Plateforme d’expérience numérique Grohe X

La plateforme numérique Grohe X sera lancée par Lixil Emena dès le 16 mars 2021. Elle proposera notamment un aperçu direct des nouveautés de la marque Grohe. Il s’agira d’un programme axé sur le client comprenant notamment du contenu informatif. Celui-ci sera également complété par des sources d’inspiration, qui seront proposées en fonction des besoins des clients de Grohe, comme les monteurs, les grossistes, les architectes et les designers, ainsi que les consommateurs.

Cette plateforme d’expérience numérique proposera de nouvelles manières d’interagir. Lles visiteurs pourront en effet discuter en ligne avec les experts de la marque Grohe afin de profiter d’un soutien adapté.

Plateforme numérique Grohe X : Une première dans le secteur

Le lancement de la plateforme numérique Grohe X est une première dans le secteur, pour sa marque mondiale de produits sanitaires Grohe. Les visiteurs de la plateforme peuvent créer leur propre expérience Grohe grâce à du contenu multimédia informatif et source d’inspiration convenant aux besoins des partenaires professionnels de la marque et de ses consommateurs.

La plateforme numérique Grohe X permet ainsi à chacun d’explorer le monde de Grohe et d’élargir ses horizons pour un meilleur style de vie, à tout moment et partout. Que vous soyez un client du secteur souhaitant connaître les tendances mondiales qui influencent le secteur des produits sanitaires, un monteur cherchant des vidéos instructives afin de simplifier sa journée de travail ou un architecte en quête d’inspiration grâce aux dernières tendances.

La plateforme numérique s’adresse également aux consommateurs qui recherchent les dernières innovations de produits afin de faire de sa salle de bain de rêve une réalité.

Pensée à l’origine comme une alternative à la biennale ISH, le salon mondial de renom dédié à l’eau et au chauffage, à la ventilation et à la climatisation, duquel Grohe s’est retiré en raison de la pandémie de la Covid-19. La plateforme Grohe X est actuellement plus qu’un substitut à un salon : en plus d’unir en une seul lieu histoires ludiques et matières à réflexion, Grohe X rapproche le monde en suscitant l’échange avec les experts de la marque et faisant profiter de leur soutien.

Plateforme numérique Grohe X : Du contenu éditorial gratuit, mais pas que…

En ces temps où les rencontres en personne sont limitées, Grohe X fournit l’environnement parfait pour la collaboration et le partage d’idées. Cette plateforme numérique est en effet le nouvel endroit pour se retrouver. En plus du contenu éditorial gratuit complet disponible, la plateforme sera lancée le 16 mars avec des formats d’évènements dédiés aux partenaires d’affaires de Grohe.

“Grohe X est la concrétisation de notre mode de pensée atypique. Nous avons adopté la nouvelle normalité et avons pu déceler dans les défis de nouvelles opportunités”. C’est ainsi que Jonas Brennwald, responsable de Lixil Emena et co-directeur général de Grohe AG, explique le rôle central joué par Grohe X pour la marque mondiale.

— Jonas Brennwald, responsable de Lixil Emena et co-directeur général de Grohe AG.

“Pour moi, Grohe X constitue la preuve qu’en particulier durant des périodes similaires, vous avez besoin d’échanger les ‘mais’ par des ‘et si’. Je suis plus que fier de l’audace de l’ensemble du personnel chez Grohe. Avec Grohe X, nous proposons à nos clients une plateforme centrale de la marque, toujours disponible, qui constitue non seulement une source d’inspiration mais aussi un lieu d’interaction – où qu’ils se trouvent, lorsqu’ils ont besoin de nous” a-t-il ajouté.

Et de poursuivre : “De même, à l’avenir, nous chercherons à sonder de nouvelles voies avec Grohe X. La plateforme numérique n’est que le début d’un écosystème d’une expérience taillée sur mesure qui poussera à une plus grande implication avec nos clients dans les années à venir. Aussitôt que possible, Grohe X sera augmentée d’évènements hybrides ou itinérants”.

Plateforme numérique Grohe X : Une expérience immersive

“Malgré la distance physique imposée aujourd’hui, nous souhaitons continuer à offrir à nos clients un cadre unique afin de découvrir nos innovations et d’échanger directement avec nous”, a expliqué pour sa part Thomas Fuhr, responsable Accessoires Lixil International et co-directeur de Grohe AG.

— Thomas Fuhr, responsable Accessoires Lixil International et co-directeur de Grohe AG.

Ce dernier poursuit en ajoutant que “Grohe X permet à tous une immersion dans le monde diversifié de Grohe et leur propose les outils pour créer une expérience personnalisée de la marque. Vous obtiendrez des vues exclusives des coulisses de nos usines, saurez comment notre chaîne d’approvisionnement axée sur le client les connecte aux marchés mondiaux, apprendrez plus sur nos dernières technologies développées en interne dans notre département de recherche et développement localisé à Hemer, en Allemagne ; nous vous inviterons à bord de notre voyage environnemental qui ne cesse de se développer. Il est surprenant de voir ce que nos équipes ont pu créer en un temps record”.

Mettre le client au cœur des préoccupations de la marque

Avec du contenu soigneusement personnalisé pour chaque groupe cible, Grohe X ambitionne de nourrir la nouvelle stratégie commerciale de Grohe, introduite en juillet l’année dernière. Sur la base des attentes récoltées des partenaires d’affaires de Grohe, les équipes de cadres ont développé une approche de mise sur le marché qui offre un portefeuille différencié de produits et des services dédiés à chacun des groupes cibles. Ceux-ci étant composés par les grossistes et les monteurs, les architectes, les designers et les planificateurs, ainsi que les consommateurs.

L’attention portée aux besoins et aspirations des clients sera primordiale dans le choix des nouveaux produits proposés par Grohe sur Grohe X : le développement de solutions de produits pertinentes qui améliorent la vie des consommateurs nécessite une compréhension profonde de ce que les consommateurs attendent de leurs espaces de vie. C’est pourquoi Grohe anticipe même les besoins qui ne sont pas encore clairement exprimés par les consommateurs très tôt dans le processus de développement.

Afin de découvrir les idées sur lesquelles la marque se positionne, les solutions préconisées pour offrir une valeur ajoutée en salle de bains et en cuisine à l’avenir et la manière avec laquelle la marque planifie d’élargir encore plus la transformation écologique en tant que double vainqueur du Prix allemand de développement durable 2021.

La plateforme numérique sera en ligne dès le 16 mars 2021 sur le lien suivant : grohe-x.com.

À la découverte de la marque Grohe

Grohe, marque mondiale de renom pour des solutions complètes de salle de bain et pour accessoires de cuisine, compte plus de 6.500 employés, dont près de 2.600 en Allemagne. Depuis 2014, Grohe fait partie du groupe japonais Lixil qui possède un catalogue de produits pionniers liés à l’eau et au logement.

Chaque élément Grohe respecte les valeurs de la marque, à savoir la technologie, la qualité, le design et le développement durable, afin d’offrir “Pure Freude an Wasser”. La grande expertise de la marque se manifeste à travers des produits phares comme Grohe Eurosmart ou la série de thermostats Grohe, sans oublier des innovations révolutionnaires comme le système d’eau Grohe Blue.

Résolument tournée vers les besoins du client, Grohe crée des solutions intelligentes, durables, capables d’améliorer la qualité de vie des utilisateurs, offrant une valeur ajoutée tangible, et portant le gage de qualité “Fabriqué en Allemagne”. La recherche et le développement et le design constituent en effet des processus bien intégrés dans l’industrie allemande.

Un bilan carbone neutre et plus de 460 prix de design et d’innovation

Grohe prend la responsabilité de l’entreprise très au sérieux et adopte une chaîne de valeur économisant les ressources. Depuis avril 2020, la marque de sanitaires possède désormais un bilan carbone neutre dans le monde. De même, Grohe ambitionne un conditionnement sans plastique de ses produits d’ici 2021.

Rien que sur les dix dernières années, plus de 460 prix de design et d’innovation, ainsi que de nombreux classements au Prix allemand de développement durable, témoignent du succès de Grohe. Elle a été de même la première dans le secteur à remporter le prix du gouvernement fédéral allemand de RSE. Enfin, Grohe a figuré dans le top 50 des entreprises “changeant le monde” du très connu classement du magazine Fortune.

Lixil : Le Japon en héritage

La société Lixil conçoit des produits pionniers dans les domaines de l’eau et de l’habitation qui abordent les défis quotidiens, faisant de l’amélioration des maisons une réalité pour tous, partout. Sur la base de leur héritage japonais, la société cherche à innover afin de parvenir à des articles de qualité qui transforment nos logements.

“Lixil se différencie de la concurrence par un design plein de sens, un esprit d’entreprise, un dévouement pour améliorer l’accessibilité pour tous et une croissance responsable de son activité”, explique un communiqué de l’entreprise.

L’approche de Lixil se concrétise à travers des marques de renom du secteur, notamment INAX, Grohe, American Standard et TOSTEM. Avec plus de 70.000 contributeurs travaillant dans plus de 150 pays, l’entreprise se dit fière de penser des produits qui touchent la vie de plus d’un milliard de personnes tous les jours.

Abonnez-vous et ne ratez plus l'essentiel !

En vous inscrivant à notre newsletter, vous allez recevoir nos dernières actualités et nos meilleures publications. Nous ne vous spammerons pas, c'est promis :-) Vos données ne seront en aucun cas vendues, transmises ou divulguées à des tiers.

You have Successfully Subscribed!

The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Recent Posts

Les applications Facebook célèbrent le #MonthofGood

Les applications Facebook célèbrent le #MonthofGood : La communauté internationale de Facebook se réunit à…

4 days ago

Badge Facebook « Vérifié » : Pourquoi et comment l’obtenir ?

Badge Facebook : Faire vérifier sa page sur Facebook contribue à renforcer sa crédibilité et…

1 week ago

Soumia Abderrafi, Directrice Conseil, Rapp Maroc

Nous avons interrogé Soumia Abderrafi, Directrice Conseil chez Rapp Maroc, pour en savoir plus sur…

1 week ago

Cookies : Le début de la fin ?

Les navigateurs web veulent les limiter. Les autorités de régulation souhaitent les interdire. Comment alors…

2 weeks ago

Cash Plus lance Tawssil

Cash Plus vient de lancer, à travers sa marque Tawssil, un nouveau service C2C qui…

3 weeks ago

Opticalia : De fortes ambitions pour l’enseigne

Installée au Maroc depuis Septembre 2020, la marque espagnole Opticalia, est l’un des principaux groupes…

3 weeks ago