The Rolling Notes

#Workshop : l’e-commerce s’invite au #SummerLab !

Le SummerLab, kézako ?

Le SummerLab est un événement fait par les participants pour les participants. Cela signifie tout simplement que les participants se réunissent le matin pour décider des workshops à mettre en place l’après-midi. Les participants gèrent la logistique aussi et concrètement construisent leur workshop eux-mêmes ! Les thèmes varient et tout le monde a sa place au SummerLab (musique, peinture, DIY…), le tout dans une ambiance jeune, détendue et chaleureuse ! Donc, voilà ! Le SummerLab est en fait un bel espace de production collective.

Revenons-en à mon histoire avec le SummerLab.

Mohamed Rahmo est un ami de longue date que je respecte pour ses idées réalistes mais aussi et surtout pour ses idées décalées. Il y a quelques mois il m’a parlé du concept et j’ai convaincu l’équipe Kaymu.ma de l’importance d’y animer un workshop sur le commerce en ligne. Le workshop abordera le commerce en ligne au Maroc dans ses généralités, mais sera principalement orienté autour des points suivants :

  1. L’utilisateur : Concevoir un site orienté utilisateur et résultats !
  2. Communication : Quels doivent être vos axes de communication ?
  3. L’image de marque : Importance du storytelling !

Alors, si vous voulez avoir des idées sur le commerce en ligne, des informations sur les opportunités offertes par les marketplaces ou tout simplement rencontrer des experts en la matière. Rejoignez-nous demain, le vendredi 10 octobre, aux Abattoirs de Casablanca pour un workshop sur le commerce en ligne !

 

A propos du SummerLab Casablanca.

Pour la 3ème année consécutive, la plateforme OpenTaqafa, organise le SummerLab aux anciens Abattoirs de Casablanca entre le 08 et 12 octobre 2014. Espace de rencontre par excellence, le SummerLab Casablanca n’est pas un festival. Toute personne intéressée peut proposer du contenu, la participation étant libre et ouverte. A travers cette approche, le SummerLab vise à casser les barrières entre disciplines et approches,entre créateurs et publics dans un cadre favorisant le coworking et les échanges ouverts. De l’art numérique à l’électronique DIY, en passant par la gestion culturelle, la permaculture, le graffiti, la création de fanzine, la performance (musicale ou théâtrale), le recyclage, ou encore l’économie alternative et le genre… le SummerLab s’organise autour de noeuds de travail thématiques librement constitués. Le croisement des disciplines, des savoirs et des approches favorise l’émergence d’opportunités de création et d’apprentissage ouvert.

A propos de Kaymu.ma.

Marketplace en ligne N°1 d’Afrique, elle met en relation acheteurs et vendeurs pour les faire profiter des meilleures affaires du pays. Son étendue gamme de produits inclut des appareils électroniques, des livres, des articles de mode, des gadgets et même des voitures. Grâce à un système de prix fixes, Kaymu garantit les tarifs les plus bas du marché, toujours.

Hicham Seddik

Digital Strategic Planner, I live and breathe Digital and plan each and every one of my moves. Live fully is my motto.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!