The Rolling Notes

Buzzeff et Teads lancent de nouveaux formats sur le marché de la vidéo publicitaire

Buzzeff, représentant exclusif de Teads (né de la fusion de Ebuzzing & Teads) et leader dans la diffusion de vidéos publicitaires sur internet sur la région MEA, lance de nouveaux formats innovants et exclusifs de vidéo publicitaire qui ambitionnent de dynamiser le marché et offrir aux annonceurs de nouvelles opportunités de communication à destination de leurs audiences cibles. Et ce, quelques mois seulement après son lancement en Europe, cette innovation digitale à travers de nouveaux services de diffusion vidéo outstream arrive au Maroc.

Ce partenariat entre Buzzeff et Teads ouvre aux annonceurs marocains l’accès à des innovations technologiques, ainsi qu’à un réseau de supports digitaux leaders à l’international tels que Le Monde, Le Figaro, Arab News, Khaleej Times, Washington Post, Reuters, Forbes, The Financial Times, The Telegraph, The Guardian, etc.

« Grâce à notre partenariat stratégique avec Teads, et à nos deux implantations à Casablanca et à Dubaï, nous avons la force de frappe pour adresser les marchés du Maghreb et de l’Afrique francophone d’une part, et ceux du Moyen-Orient et de l’Afrique anglophone d’autre part », précise Jérôme Mouthon, Président de Buzzeff. Grâce aux efforts R&D des équipes de Teads, Buzzeff offre aujourd’hui 3 services qui structurent son offre : Buzzeff Media, Buzzeff Social et Buzzeff Mobile.

Buzzeff Media est un canal de communication qui permet une distribution exclusive en supports média et en supports « élite » sur la région MEA avec un ciblage géographique précis et un format exclusif adapté à la communication des marques premium. Contrairement à la publicité instream, la  publicité vidéo outstream est diffusée en dehors des flux vidéo classiques. Par exemple, la publicité vidéo peut désormais être placée entre deux paragraphes d’un article, deux images d’un diaporama ou encore dans le flux d’actualité sur un Smartphone. En outre, cette offre inaugure le lancement du format exclusif « InRead™ » qui s’intègre parfaitement en contextuel dans l’environnement de lecture de l’internaute et offre une expérience unique par son originalité. La vidéo publicitaire se déclenche automatiquement lorsque l’internaute visualise la zone du player à plus de 50% et inversement, le player disparait automatiquement lorsque l’internaute dépasse sa zone d’affichage. Un procédé qui permet de déployer un modèle de « view to play » très engageant, où l’annonceur s’assure un reach important en ne payant que les vues effectives.

Buzzeff Social, offre de service initiale de Buzzeff, est spécifique à une diffusion sur les blogs, les sites web thématiques ainsi que les réseaux sociaux et de gaming. Les différents formats de players proposés (semi-expand, expand, overlay et double V view & visit) favorisent la viralité de la vidéo et le partage de commentaires grâce aux fonctionnalités intégrées.

Buzzeff Mobile, offre de service ciblant les internautes mobiles, distribuée via un réseau de sites web en version mobile. Le player de visualisation des publicités s’adapte automatiquement au format optimisé du terminal, qu’il s’agisse de smartphones ou de tablettes, pour offrir une expérience multimédia inédite. L’utilisateur peut déplacer le visuel de la publicité sur l’écran de son terminal, ce qui augmente son engagement avec la marque. La diffusion mobile favorise également la viralité grâce au mécanisme de partage instantané.

L’ensemble des offres bénéficie des outils de reporting en ligne proposés par Buzzeff, permettant la mesurabilité du ROI (Return On Investment) des campagnes publicitaires.

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l'art et qui trouve qu'il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s'investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s'intéresse aujourd'hui de plus en plus à l'Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d'art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l'industrie créative peut sauver le Maroc.

Follow us

Don't be shy, get in touch!