The Rolling Notes

Jean-Noël Kapferer au colloque Brand Your Morocco

Les éditions Langages du sud, en étroite collaboration avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et commerciale (OMPIC), organiseront le vendredi 23 janvier 2015 à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca, un colloque sous le thème « Bâtir des marques puissantes aujourd’hui au Maroc ». Cet événement verra la participation d’experts et praticiens de la marque, mondialement reconnus, avec celle notamment de Jean-Noël Kapferer, l’un des cinq spécialistes mondiaux de la marque, auteur de nombreux ouvrages et professeur émérite à HEC.

Un colloque sur les grandes marques marocaines

L’objectif étant d’aborder les thématiques stratégiques auxquelles sont confrontées actuellement les marques « Made in Morocco ». Aujourd’hui tout le monde parle de marques : non seulement les entreprises pour leurs produits, les institutions, mais aussi les pays,  les villes, les clubs sportifs, les universités, etc. La marque est partout. La marque aurait-elle donc changé ? Est-ce la même que celle que nous connaissions ? S’agit il d’une inflation de marques ou bien de marques différentes ? Autant de questions auxquels les experts et intervenants tenteront de répondre à travers notamment les différentes conférences et tables rondes au programme :

  • Conférence sur la marque aujourd’hui et son nouveau management. Cette conférence sera donnée par Jean-Noël Kapferer qui traitera des questions suivantes : Pourquoi cet accent considérable sur les marques ? La civilisation des marques. Les réalités commerciales, les nouvelles technologies bousculent les visions classiques de la marque. Bâtir la marque aujourd’hui : modèles innovants et alternatifs. Tandis que Guy Jacquot traitera la thématique de la valeur financière des marques.
  • Table ronde sur la marque Maroc, un pays est une marque ou le développement et le rayonnement de la marque : En quoi un pays devient-il une marque ? Quels sont les critères clés de la marque d’un pays ? Quelles sont les caractéristiques du Maroc qui en font une marque ? L’intérêt du made in Morocco. Défendre les marques locales contre les marques internationales.
  • Conférence : Comment créer son identité de marque.
  • Conférence : La marque et les réseaux sociaux.
  • Conférence : La marque B to B.
  • Conférence : Tout commence par le dépôt de marque. Les 10 erreurs à ne pas faire quand on dépose une marque.

L’événement sera également l’occasion pour Langages du Sud de présenter l’ouvrage et le site «Brand Your Morocco», deux outils pour la valorisation des marques marocaines.

Plus d’informations et inscription par ici.

 

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!