The Rolling Notes
adnane-addioui

Adnane Addioui, l’évangéliste marocain de l’entrepreneuriat social reçoit le prix Karim Jazouani

Pendant un mois, les Marocains se sont rendus en ligne pour nommer ceux qui, à leurs yeux, avaient fait le plus pour l’entrepreneuriat innovant au Maroc cette dernière année. Après délibérations, Wamda a fini par remettre le prix Karim Jazouani 2015 à une figure de l’entrepreneuriat social : Adnane Addioui.

Fondateur et président du Moroccan Center for Innovation and Social Entrepreneurship (MCISE), il est aussi Responsable Maroc du chapitre local d’ENACTUS, une ONG qui aide les étudiants à monter des projets entrepreneuriaux, qu’il a mené aux finales internationales. Cette année, il a lancé DARE, le premier accélérateur et espace de coworking du pays dédié aux entreprises à impact en amorçage. Passionné, il accompagne de nombreuses startups et porteurs de projet au Maroc et voyage dans le pays et à l’étranger pour présenter l’entrepreneuriat social.

L’entrepreneur derrière le Moroccan Center for Innovation and Social Entrepreneurship (MCISE), ENACTUS Maroc et DARE reçoit le prix Karim Jazouani 2015 décerné par Wamda.

Adnane Addioui nous rappelle que les entrepreneurs doivent être guidés par une mission, celle de trouver des solutions aux nombreux problèmes que rencontrent nos pairs, et que cibler les moins fortunés est un choix économiquement viable. « Il mène un combat quotidien pour créer des entrepreneurs sociaux au Maroc » a écris un de ceux qui l’ont nomminé. « Il pousse les entrepreneurs à exploiter leur potentiel » a ajouté un autre. L’écosystème entrepreneurial marocain est encore jeune mais grâce aux efforts de passionnés comme Adnane Addioui, il va dans la bonne direction. « [Avoir] Adnane  [comme lauréat du prix] honorera les acteurs du changement mais aussi le nom de Karim » a écrit un entrepreneur. Et un ami de Karim d’ajouter « [Karim Jazouani] serait fier d’Adnane. »

karim-jazouani

Depuis trois ans, Wamda, plateforme pan-arabe soutenant l’entrepreneuriat dans la région, rend hommage à son ancien contributeur et défenseur le plus actif et passionné de l’entrepreneuriat marocain, feu Karim Jazouani. Wamda offrira à Adnane Addioui son soutien et son réseau afin qu’il puisse continuer de promouvoir et d’aider l’écosystème marocain à travers le monde arabe. Les éditions précédentes avaient récompensé  Naoufal Chama, cofondateur de Startup Maroc en 2013 et Fatim-Zahra Biaz, la fondatrice de l’espace de coworking New Work Lab, en 2014.

En savoir plus sur Wamda

Wamda est une plateforme regroupant des programmes et réseaux ayant pour objectif d’accélérer le développement des écosystèmes entrepreneuriaux en région MENA. Nos activités vont du développement de communautés à la publication d’un média en passant par la recherche et le conseil.  Ensemble ces activités font de Wamda un fournisseur de contenu, une communauté et une plateforme de connaissances de premier plan pour les entrepreneurs et leurs écosystèmes.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!