THE ROLLING NOTES
OPPO-F1-Ambassador

OPPO lance son « Selfie Expert »

L’OPPO F1, premier produit de la F Series, annoncée récemment par le constructeur, fait son entrée simultanée dans 20 pays, dont le Maroc, en version 3G ou 4G. Surnommé « l’expert en selfie » ce Smartphone dispose d’une caméra frontale de 8MP, d’une plate-forme photo sophistiquée et d’un puissant logiciel spécialement conçu pour faciliter la prise de selfies. L’appareil photo frontal est à large ouverture focale f/2.0 et dispose d’un capteur 1/4 pouces, permettant l’entrée de 44 % de lumière supplémentaire dans l’appareil photo, en comparaison à une ouverture focale f/2.4. Le résultat est concrétisé par des clichés 30% plus clairs que ceux pris à l’aide d’un appareil frontal de 5 MP.

Le F1 dispose également de la fonction « Embellir 3.0 », qui assure des selfies plutôt surprenants dans toutes les conditions de prise de vue. Cette fonction retire les taches, met en évidence les caractéristiques du modèle et inclut trois différents modes d’embellissement équipés de 8 différents filtres.

Afin de réussir des selfies dans des conditions de faible luminosité, les utilisateurs du F1 peuvent activer la fonction brevetée Screen Flash pour garantir des clichés naturels. Avec cette fonction, le visage sempble plus lumineux, clair et naturel.

En outre, l’OPPO F1 peut enclencher des selfies grâce à la fonction « Gestes » ou encore à l’aide de la commande vocale. En ouvrant la paume de la main face à la caméra ou en prononçant « Cheese ! », les utilisateurs peuvent alors activer des selfies automatiques avec un compte-à-rebours programmable.

Le F1 offre également une caméra principale de 13 MP couplée à un capteur ISOCELL réducteur de bruit. L’appareil dispose également d’un autofocus à détection de phase (PDAF) qui délivre une mise au point en seulement 0.1 seconde, égalant les performances d’un appareil photo reflex. En sus, la fonction d’optimisation anti-tremblement permet à la caméra de sélectionner automatiquement l’image la plus claire parmi un panel de données d’images au moment où l’obturateur est enfoncé. La caméra est agrémentée de la plateforme exclusive d’OPPO « Pure Image 2.0+ » de filtres et de plug-ins.

Les utilisateurs peuvent également profiter de l’Ultra-HD qui propose des photos de 50MP composées de quatre photos consécutives et d’autres caractéristiques telles que Super Macro, HDR, Double Exposure, Slow Shutter, Super GIF…

Côté performance, le Smartphone accueille un processeur Qualcomm Snapdragon 616 à huit cœurs offrant 3 Go de RAM et 16 Go de ROM, extensibles jusqu’à 128 Go.

oppo F1 metal

Quant au design, les angles à 60 degrés des deux bords chanfreinés du F1 seraient, selon le constructeur, le résultat de calculs précis et de nombreuses séries de tests en vue d’assurer une sensation d’ergonomie optimale, sans pour autant sacrifier la beauté du rendu visuel général. Pour ce faire, les concepteurs d’OPPO ont parcouru trois pays à la recherche du plus bel alliage en aluminium pour la face arrière. Après avoir opté pour des matériaux japonais, ils ont choisi de les travailler via près de 40 procédures de polissage et ont ainsi réussi à offrir une impression de « soie métallique » au F1.

Le F1 dispose d’un afficheur de 5 pouces et d’une épaisseur de 7.25 mm. Sa finesse et son poids-plume de 134 g assurent au téléphone une prise en main idéale. Avec son écran 2.5D Corning Gorilla Glass 4 Screen, deux fois plus résistant que le verre ordinaire, l’OPPO F1 s’avère non seulement résistant aux rayures,  mais ce qui le rend plus agréable au toucher. Le F1 est disponible en deux coloris, Gold et Rose Gold, en fonction de l’approvisionnement du marché local.

Avec le ColorOS 2.1 d’OPPO, basé sur Android 5.1 (récemment optimisé pour une utilisation plus efficiente), inclut une technologie d’auto-actualisation de l’écran, qui permet au F1 d’ajuster automatiquement la fréquence d’actualisation de l’écran pour optimiser l’autonomie de la batterie.

Les autres caractéristiques comprennent la protection des yeux à 3 modes, le cryptage des applications, un centre de sécurité, un nettoyeur de fond pour une efficacité renforcée, un mode de sauvegarde des données et d’économie d’énergie, une commande gestuelle d’allumage et d’extinction de l’écran, une capture d’écran étendue et le mode simple.

Le Dirac HD Sound est également présent sur l’OPPO F1, fournissant une sortie de son stéréo haute délité aux écouteurs et aux haut-parleurs. Ce système offre aux utilisateurs une expérience sonore plus immersive, quelques soient le lecteur de musique ou l’application utilisés.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!