The Rolling Notes
gam-uacc-maroc-digital

GAM / UACC / LMD : retour sur le partenariat

En marge de l’African Digital Summit, Le Maroc Digital (LMD), le Groupement des Annonceurs Marocains (GAM) et l’Union des Agences en Conseil de Communication (UACC), ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente.

Il aura pour objectif de développer le secteur de la communication digitale au Maroc, qui enregistre déjà une fière croissance. De ce fait, Larbi Alaoui Belrhiti, président de LMD, Mounir Jazouli, président du GAM et Majid El Ghazouani, président de l’UACC, se sont entendus sur un but commun, celui d’insuffler une nouvelle dynamique au secteur.

Le mémorandum rend compte des objectifs réalisables dès sa signature. Il s’agit tout d’abord de garantir la transparence et la concurrence loyale entre les acteurs de la filière. Un axe prioritaire, réalisé par un comité de travail tripartite, qui assurera une collaboration sereine et pérenne. Il s’agit plus précisément de garantir une évaluation quantitative et qualitative des audiences de chaque support, afin de permettre aux annonceurs d’investir à la juste mesure des performances média.

Par ailleurs le partenariat a aussi pour ambition de renforcer le professionnalisme des acteurs par l’identification de tous les intervenants et la mise en place d’un Label Qualité. Cette initiative a pour but de favoriser l’émergence et le renforcement d’acteurs reconnus pour leurs prestations et leurs contenus de qualité.

Le partenariat met un point d’honneur à la valorisation des contenus locaux pour promouvoir l’entreprenariat et le développement d’entreprises et de marques nationales. L’objectif de ce troisième volet est aussi l’occasion  de lever l’importante question de l’appauvrissement et l’indépendance des éditeurs aux dépens des mastodontes du web. Le développement de contenus locaux est primordial pour garantir une indépendance éditoriale et pour répondre aux attentes très fortement exprimées des lecteurs marocains.

Les trois parties se sont engagées, par leurs signatures, à respecter l’esprit de ce mémorandum, constitué par la participation des instances représentatives des annonceurs, agences et entreprises médias et du e-commerce.

Faisant suite au partenariat signé en mai 2016 avec la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), ce mémorandum d’entente avec le GAM et l’UACC permet aujourd’hui à Maroc Digital de franchir une nouvelle étape dans la consolidation de sa position d’acteur majeur dans le secteur du digital au Maroc.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!