The Rolling Notes
UPS Maroc RSE

UPS poursuit son engagement RSE au Maroc

UPS a octroyé plus de 195.000,00 dirhams afin soutenir les communautés locales et a consacré presque 900 heures de volontariat. L’entreprise a également financé un programme de formation à l’entreprenariat avec un chèque de 50.000,00 dirhams remis à INJAZ Al-Maghrib et plus de 1.000 heures de formation aux employés d’UPS Maroc. UPS a également inauguré récemment un entrepôt sous douane afin de contribuer au développement de l’économie nationale.

Installé en propre au Maroc depuis l’été 2016, UPS a mené depuis 18 mois un grand nombre d’actions et d’investissements afin de soutenir les causes de la communauté locale. Ces actions ont contribué positivement à l’économie nationale, à l’emploi et à la formation des ressources locales ainsi qu’à l’engagement responsable de la compagnie auprès des populations.

“La stratégie d’UPS au Maroc vise à apporter une valeur ajoutée à l’économie nationale et à connecter les entreprises marocaines qui souhaitent élargir leurs activités à l’échelle mondiale. En 2017, nous allons continuer en ce sens et nous engager dans des actions qui répondent à nos principes et volonté de soutenir les initiatives locales qui contribuent à améliorer la vie des communautés auprès desquelles nous opérons”, a déclaré Aziz Bensouda, directeur général d’UPS Maroc. En octroyant plus de 195.000,00 dirhams et presque 900 heures de volontariat, les employés, familles et amis d’UPS ont fait la différence à travers le Maroc. La compagnie a mis en œuvre plusieurs opérations en ce sens : l’organisation d’une caravane ophtalmologique en partenariat avec l’association Al Wifaq des Roches Noires, à l’issue de laquelle plusieurs lunettes et consultations ophtalmologiques ont été offertes ; la remise de vêtements et chaussures en partenariat avec Samu Social; ainsi que l’organisation d‘ateliers de couture. Les employées d’UPS Maroc assisteront bénévolement aux opérations de rénovation d’une partie de l’hôpital oncologique pédiatrique de Casablanca CHU 20 Août.

Partageant la vision d’un Maroc moderne, UPS a remis en 2016 un chèque de 50.000,00 dirhams à INJAZ Al-Maghrib. Le développement dans l’entrepreneuriat et l’éducation sont deux axes qui forment le socle de la vision de la compagnie pour la promotion d’une économie à forte valeur ajoutée, orientée vers la jeunesse, l’investissement et les nouvelles technologies.

RSE UPS MAROC

UPS Maroc emploie aujourd’hui 78 collaborateurs. Ces collaborateurs ont bénéficié à ce titre de plus de 1.000 heures de formation, au Maroc et à l’étranger, afin de maîtriser les technologies innovantes proposées par UPS et ainsi faciliter le commerce international pour les clients de toutes tailles et de toutes industries de la compagnie.

Déterminé à faire du Maroc une porte stratégique pour l’Afrique et le monde, UPS a multiplié dans le pays les investissements dont le dernier en date, l’ouverture d’un Magasin et Aire de Dédouanement à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca. Cet entrepôt apporte de nombreux avantages aux clients de la compagnie : des services de courtage optimisés, des procédures de dédouanement plus efficaces et des opérations qui gagnent en souplesse et en efficacité.

UPS transporte l’équivalent de 2% du PIB mondial à travers 220 pays et territoires et livre avec succès plus de 19 millions de colis et documents par jour.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!