THE ROLLING NOTES
futures-in-africa

FUTUR.E.S in Africa

Dans le cadre de la convention de partenariat entre les régions de Casablanca-Settat et d’Ile de France pour le renforcement de la coopération en matière de développement économique, social et culturel, Maroc Numeric Cluster et Cap Digital Paris ont signé en décembre 2016 un mémorandum d’entente relatif au développement de la coopération et de la gouvernance numérique en vue de favoriser l’innovation maroco-française et le soutien des relations commerciales entre les deux pays.

Les 1er et 2 mars 2018 au siège de la Région Casablanca-Settat, Maroc Numeric Cluster et Cap Digital lanceront le coup d’envoi à Casablanca de FUTUR.E.S in Africa, deux journées de rencontres pour stimuler les échanges entre les écosystèmes numériques africains et français.

Ce nouveau rendez-vous de l’innovation et de la technologie, ouvert aux professionnels mais également à la jeunesse, présentera  des démos, des ateliers ainsi qu’une série de conférences sur les enjeux de trois secteurs en pleine transition numérique : l’éducation, la santé et les territoires.

futures in africa conference de presse

Au programme, deux journées de rencontres et d’échanges sur les enjeux de trois secteurs en pleine transition numérique : éducation, santé et territoires. Ouvert aux professionnels mais également à la jeunesse, cet évènement présentera des démos, ateliers ainsi qu’une série de conférences autour de problématiques majeures qui nous interpellent telles que le rôle du numérique dans le désenclavement des territoires marginalisés, ou encore la construction de systèmes de santé plus performants et inclusifs. Les échanges croiseront les approches panafricaines et internationales d’intervenants de premier plan comme Navi Radjou, penseur de l’innovation frugale ou Ousmane Ly, Directeur de l’Agence de Télémédecine du Mali.

L’événement s’adresse également aux grandes entreprises et start-up qui souhaitent expérimenter l’open innovation et faire naître des collaborations fructueuses. FUTURE E.S. IN AFRICA concrétise la coopération dans le domaine numérique et le renforcement des liens entre les deux écosystèmes français et marocains.

La sélection finale des startups marocaines, africaines et françaises issues d’un appel à projets se fera au courant du mois de décembre 2017. Six candidatures ont déjà été retenues et seront présentées lors de cet évènement.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!