The Rolling Notes
radio nrj maroc 02

Radio NRJ démarre ses programmes au Maroc

La Radio NRJ Maroc a annoncé le lancement de la diffusion de ses programmes, lundi 12 février 2018, sur son site internet et application mobile. Un lancement marqué par une vive émotion au sein des studios dernière génération situés en plein cœur de Casablanca. Au menu, une grille de programmation riche et variée en musique et divertissement avec des rendez-vous phares à l’image de «L’Morning NRJ» et «Le Red Show».

Les auditeurs de NRJ Maroc ont droit à une offre musicale mondiale et des contenus premium aux standards de NRJ. Sur les 16 pays dans lesquels la marque internationale est présente, le Maroc est le premier pays en Afrique où NRJ diffuse des programmes en version locale. Une source de fierté pour le management et les équipes de NRJ Maroc, dont l’ambition est d’enrichir le paysage radiophonique et médiatique marocain à travers une offre de divertissement riche et en mettant à l’honneur les jeunes talents marocains.

Le numérique, étant le premier canal de consommation des médias et du divertissement par les jeunes, le lancement de la radio NRJ au Maroc s’accompagne par le déploiement de son activité Digital, à commencer par le site internet et l’application mobile. Le jeune public a accès grâce à ce dispositif à la radio et un contenu de divertissement inédit, dynamique et évolutif.

Au Maroc, NRJ se donne les moyens pour se hisser au rang de leader sur le segment du divertissement digital. «L’évolution du déploiement de la marque NRJ au Maroc nous conforte dans notre stratégie. Après avoir déployé l’activité événementielle à travers l’organisation d’une série d’événements à grands succès, nous sommes ravis de lancer l’activité Radio. Toutes les ressources nécessaires sont investies pour que la radio NRJ soit à la hauteur des attentes et aspirations du jeune public marocain», a souligné Hakim Chagraoui, PDG de Radio Planet, société détentrice de la licence exclusive de la marque NRJ au Maroc.

radio nrj maroc 01

Le lancement de la radio NRJ au Maroc intervient après le déploiement de l’activité Evénementiel, dont le coup d’envoi a été donné officiellement, le 25 mars 2017, par l’organisation de «NRJ Music Tour» à Casablanca. Animé par des stars internationales et marocaines, ce méga show a drainé 5.000 spectateurs. NRJ a également créé l’événement en organisant, en juillet 2017, «Gaming Zone By NRJ» à Casablanca, un festival d’une semaine dédié au gaming et esport. 15.000 fans, gamers et spectateurs ont pris par à cet événement. Le 15 juillet 2017, NRJ a réalisé un record en organisant un méga concert du chanteur marocain Hatim Ammor en marge du Festival de Casablanca : 100.000 spectateurs ! Organisée en août 2017 dans plusieurs villes marocaines, la tournée estivale «NRJ Summer Tour» a réuni 20.000 estivants. Le Festival «Holy Run», tenu le 21 octobre, a séduit 8.000 festivaliers en l’espace d’une journée. Pour boucler l’année 2017, la projection en avant-première mondiale, dans les salles de Casablanca, du documentaire «Avicii True Stories». 1.500 spectateurs se sont déplacés pour visionner le documentaire retraçant le parcours atypique du célèbre DJ Avicii.

Pour rappel, l’installation de la marque NRJ au Maroc est le fruit du partenariat stratégique entre NRJ Groupe et Radio Planet. Le management de NRJ Group s’est réjouit, lors de l’annonce officielle de ce partenariat, en soulignant que « les des deux structures vont allier leurs savoir-faire pour permettre de démultiplier l’impact du déploiement de la marque NRJ au Maroc». Convaincu que le format musical de NRJ saura séduire le public marocain, le management de NRJ Group mise beaucoup sur la complémentarité des territoires d’expression de la marque, en alliant la puissance digitale à une présence forte sur le terrain via l’événementiel pour aller à la rencontre du public marocain.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!