THE ROLLING NOTES
La Revue Digitale du 300818

Insta Novels, Things In Common et NASA Selfies

TRN TNC Banner


Découvrez La Revue Digitale de la semaine en vidéo


Les Insta Novels, où quand les Insta Stories nous racontent de vraies histoires

Après la toute récente collaboration entre Nintendo et InkyPen qui permettra aux possesseurs de la Switch de lire leurs BD favorites sur la console portable du géant nippon et ce dès le mois de novembre, Instagram veut elle aussi nous donner le goût de la littérature.

En effet, sur une initiative de The New York Public Library en collaboration avec l’agence Mother, les utilisateurs d’Instagram pourront découvrir les Insta Novels : des animations réalisées par des artistes, et qui ont pour principal objectif de rendre les romans classiques plus accessibles.

D’ailleurs la toute première Insta Novel présentée est « Alice au pays des merveilles », que vous pouvez consulter dès à présent à la une du compte @nypl. D’autres romans devraient bientôt suivre… Bon scroll et bonne lecture !

Facebook pense que nous avons des choses en commun

Nous avons tous forcément des choses en commun. Et cela, Facebook l’a bien compris ! En effet, le réseau bleu teste actuellement une nouvelle fonctionnalité appelée « choses en commun » ou« points communs» qui affiche des informations que vous avez en commun avec des personnes avec lesquelles vous n’êtes pas amis : des gens qui sont passés par la même école que vous, ou qui habitent le même quartier que vous etc..

L’idée étant de vous connecter à d’autres personnes que celles que vous avez dans votre cercle d’amis et ainsi élargir votre friend-list en vous ouvrant sur de nouvelles personnes.

facebook-things-in-commons

Ceci dit, Facebook a bien retenu la leçon des derniers scandales qui l’ont secoué et garantit que cette nouvelle fonctionnalité respectera totalement les paramètres d’audience et de confidentialité de ses utilisateurs.

Des étoiles plein les yeux avec La NASA et ses applications

Et si vous preniez vos prochains selfies dans l’espace ? Aujourd’hui c’est possible, et sans avoir à quitter son canapé préféré au risque de finir comme George Clooney dans Gravity !

En effet, pour fêter le 15ème anniversaire de son télescope Spitzer, la NASA lance les applications « Exoplanet Excursions » et « NASA Selfies » qui vous permettront de visiter l’espace en réalité augmentée et d’y faire autant de selfies que vous le souhaitez.

Seul petit bémol, contrairement à Nasa Selfies, l’application « Exoplanet Excursions » nécessitera un casque VR Oculus ou un HTC Vive. Dans le cas contraire, une vidéo 360° de cette exploration sera toutefois disponible. Moins fun certes, mais cela fera l’affaire !


TRN TNC Banner

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!