Nokia-HMD-Line-up
in

Nokia : Lancement de quatre nouveaux smartphones

HMD Global, la maison des téléphones Nokia, vient d’annoncer le lancement de quatre nouveaux smartphones Android, dont le premier smartphone au monde doté de cinq capteurs, le Nokia 9 PureView.

Une innovation pour les passionnés de photographie

Le Nokia 9 PureView dispose du premier appareil photo à cinq capteurs au monde avec des optiques ZEISS, mettant à la portée d’amateurs photo une technologie d’imagerie informatique de nouvelle génération. Chaque photo prise avec un Nokia 9 PureView est en HDR. En effet, les cinq appareils photo capturent simultanément l’image et la fusionnent en une seule photo d’une résolution de 12MP, offrant une plage dynamique et une profondeur de champ exceptionnelles.

« Aujourd’hui, nous utilisons notre héritage en matière d’innovation pour franchir une étape audacieuse : mettre au point une approche véritablement novatrice dans la photo avec le Nokia 9 PureView. Nous pensons aussi que de grandes expériences devraient être disponibles pour tout le monde. C’est pourquoi nous proposons des expériences de pointe telles qu’un design époustouflant, le meilleur de Google, notamment le bouton dédié de Google Assistant, et une technologie de pointe en matière d’imagerie et d’affichage, au prix le plus accessible. Et tout cela s’accompagne du savoir- faire et de la durabilité que les utilisateurs attendent d’un smartphone Nokia. Avec la promesse Android offrant une expérience pure, sécurisée et toujours à jour, nous nous assurons que nos téléphones s’amélioreront avec le temps. »

Juho Sarvikas, Chief Product Officer, HMD Global .

Conçu pour répondre aux besoins des passionnés de photographie, le Nokia 9 PureView offre également la possibilité de capturer des images au format RAW / DNG, ce qui permet de les retoucher directement depuis le téléphone, grâce au partenariat lié avec Adobe Lightroom.

Une nouvelle façon d’interagir avec son téléphone grâce au bouton dédié Google Assistant

La voix change la façon dont les gens interagissent avec leur smartphone. Soucieux de fournir la meilleure technologie à tous les utilisateurs, les smartphones Nokia ambitionnent d’être le moyen le plus rapide d’accéder à Google Assistant grâce au bouton dédié, disponible sur les tous nouveaux Nokia 4.2 et 3.2.

Le bouton Google Assistant va révolutionner la façon dont l’utilisateur interagit avec son smartphone. Il suffit d’une simple pression pour accéder instantanément à Google Assistant afin de remplir les tâches de la journée, comme connaître un itinéraire, passer des appels, écouter de la musique ou obtenir d’autres informations plus rapidement que jamais.

Un double clic permet d’obtenir un aperçu visuel de la journée avec des suggestions intelligentes et des informations personnalisées, notamment des informations sur les transports ou encore le contenu du calendrier pour s’assurer de ne jamais oublier un événement important.

En appuyant longuement sur le bouton, le mode talkie-walkie s’active, ce qui permet à Google Assistant d’écouter l’utilisateur jusqu’à ce qu’il relâche le bouton, pour les requêtes plus longues.

Amélioration de l’expérience Nokia sur smartphone

Le profond engagement du portefeuille global auprès d’Android One garantit trois ans de mises à jour mensuelles de sécurité et deux ans de mises à jour du système d’exploitation, offrant ainsi à la gamme de smartphones Nokia la meilleure expérience Android, et elle ne fait que s’améliorer avec le temps.

« Nous avons eu une réponse phénoménale des consommateurs à l’ensemble de notre portefeuille, grâce à l’approche unique que nous avons à l’égard d’Android : une expérience pure, sécurisée et toujours à jour. Nous avons tenu cet engagement, changeant le paradigme de la propriété de smartphone en offrant une expérience qui ne cesse de s’améliorer avec le temps. Aujourd’hui, avec ces nouveaux téléphones, nous faisons un bond en avant en promettant l’accès aux toutes dernières innovations de Google sur l’ensemble de notre portefeuille. »

Florian Seiche, Chief Executive Officer, HMD Global.

Chaque téléphone reste toujours à jour grâce aux dernières innovations en matière d’intelligence artificielle, et au plus haut niveau de sécurité de Google grâce à Google Protect. Avec l’installation d’un Android pur, les smartphones Nokia ne comportent pas de modifications inutiles de l’interface utilisateur ni de processus cachés qui pourraient réduire la durée de vie de la batterie ou provoquer des ralentissements, permettant ainsi de profiter plus longtemps du téléphone.

Chacun des nouveaux téléphones est livré avec un nombre limité d’applications pré-installées, ce qui permet d’optimiser l’espace de stockage, tout en disposant des dernières innovations dès qu’elles sont disponibles.

Le programme Android Enterprise Recommended

Du Nokia 9 PureView au Nokia 3.2, les smartphones Nokia font partie de l’un des portefeuilles les plus variés des appareils recommandés par le programme Android Enterprise Recommended.

« Avec notre promesse de marque unique, nous modifions les attentes des utilisateurs vis-à-vis de leurs smartphones. En plus de fournir en permanence la fiabilité et la durabilité qu’ils attendent d’un téléphone Nokia, nous allons plus loin en leur offrant la meilleure expérience Android sur leur smartphone Nokia. Avec deux ans de mises à jour OS et trois ans de mises à jour mensuelles de sécurité garanties, les téléphones Nokia restent à jour toute leur vie et offrent une expérience qui ne cesse de s’améliorer. »

Pekka Rantala, Chief Marketing Officer, HMD Global.

Le programme Android Enterprise Recommended permet aux entreprises de s’assurer que les smartphones ont été validés par Google afin de répondre à des normes commerciales objectives, qui incluent un ensemble de critères spécifiques pour le matériel, les logiciels, le déploiement, les mises à jour de sécurité et l’expérience utilisateur.

Nokia 9 PureView

Le Nokia PureView est le premier smartphone au monde doté cinq capteurs photo avec optiques ZEISS. Il dispose de deux capteurs de couleur et de trois capteurs monochromatiques qui offrent précision et netteté.

Les cinq capteurs travaillent ensemble pour capter jusqu’à 10 fois plus de lumière qu’un capteur de couleur unique standard. Chaque photo prise par le Nokia 9 PureView est en HDR, avec une plage dynamique pouvant aller jusqu’à 12,4 arrêts et une profondeur de champ complète de 12MP. Chaque image en résolution 12MP et en format JPG peut bénéficier de détails exceptionnels dans les zones de lumière vive ou plus sombres, le tout avec une texture incroyable.

HMD Global - NOKIA9 Pureview

Le capteur de profondeur champ permet de prendre de superbes bokehs, avec la possibilité d’ajuster la mise au point dans Google Photos en post-production. Optimisant l’architecture de la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon et disposant d’un co-processeur d’imagerie dédié, le Nokia 9 PureView offre un aperçu de l’avenir de la photographie sur smartphone avec un contrôle sur les fonctionnalités d’image inégalé grâce à la nouvelle interface utilisateur Caméra. Le Nokia 9 PureView permet de capturer des images au format RAW/DNG et de les retoucher directement grâce au partenariat avec Adobe Photoshop Lightroom.

Le Nokia 9 PureView apporte également une expérience novatrice avec ses finitions impeccables, une technologie avancée de processeur Qualcomm Snapdragon, un double écran « PureDisplay » pOLED 2K, un système de recharge Qi Wireless et un capteur d’empreinte digitale sous l’écran.

Les capteurs dorsaux sont intégrés au smartphone de façon à ce qu’ils ne ressortent pas, offrant la finition parfaite que l’on peut attendre d’un smartphone Nokia. Pour finir, le Nokia 9 PureView résistera aux chocs et aux aléas de la vie quotidienne grâce au verre Corning Gorilla Glass 5 utilisé à l’avant et à l’arrière du téléphone.

Le Nokia 9 PureView sera disponible à partir de mars 2019, au prix moyen global de 699 € TTC.

Nokia 4.2

Le Nokia 4.2 a été conçu pour offrir les dernières innovations à un prix vraiment abordable. Son design élégant en verre sculpté et l’affichage sur tout l’écran offrent une beauté extérieure qui n’est pas superficielle : l’appareil intègre un double capteur arrière, les innovations de l’intelligence artificielle et le processeur Qualcomm Snapdragon de dernière génération, le tout alimenté par la dernière version d’Android 9 Pie.

Avec le bouton Google Assistant, le Nokia 4.2 révolutionne la façon dont l’utilisateur interagit avec son smartphone. Il suffit d’appuyer une fois pour accéder instantanément à Google Assistant, deux fois pour obtenir récapitulatif instantané du planning de la journée avec des suggestions intelligentes et des informations personnalisées. En appuyant longuement sur le bouton, le mode talkie-walkie s’active, ce qui permet à Google Assistant d’écouter l’utilisateur jusqu’à ce qu’il relâche le bouton, pour les requêtes plus longues.

HMD-Global-NOKIA 4.2

La taille compacte du Nokia 4.2 et son épaisseur de 8,4 mm lui permettent d’être tenu d’une seule main. Le Nokia 4.2 apporte également des fonctionnalités d’imagerie phares telles que l’imagerie multi-caméras à un nouveau niveau de prix, alors que son double capteur arrière permet de capturer les plus beaux souvenirs.

Le Nokia 4.2 sera disponible à partir d’avril 2019, au prix moyen global de 189 € TTC.

Nokia 3.2

Le Nokia 3.2 combine le plus grand écran HD + dans cette gamme de prix, avec une autonomie de batterie de deux jours signée Nokia, le tout alimenté par la dernière version d’Android 9 Pie. Le Nokia 3.2 est doté d’un impressionnant écran HD + de 6,26 pouces, qui permet de ne jamais rencontrer de difficultés pour regarder des films, des émissions ou tout autre contenu.

Le Nokia 3.2 associe une batterie plus volumineuse que de nombreux smartphones premium à une ingénierie matérielle et logicielle efficace. Alimenté par le processeur mobile Qualcomm Snapdragon 429, le Nokia 3.2 sait tout faire, facilement.

HMD-Global-NOKIA-3.2

Le Nokia 3.2 dispose également du bouton Google Assistant, qui révolutionne la manière dont l’utilisateur interagit avec son smartphone : un simple appui pour accéder instantanément à Google Assistant, un double clic pour obtenir un aperçu visuel de la journée et un appui long pour passer en mode talkie-walkie.

Le Nokia 3.2 sera disponible à partir de mai 2019, au prix moyen global de 149,90 € TTC.

Nokia 1 Plus

Le Nokia 1 Plus est l’un des premiers smartphones au monde à tourner sous Android 9 Pie (édition Go). Il dispose de fonctions d’imagerie solides, intégrées dans un design Nokia de haute qualité avec un grand écran, le tout à un prix exceptionnellement accessible.

L’utilisateur peut désormais profiter de toutes ses applications et jeux préférés, ainsi que des dernières fonctionnalités d’Android (édition Go) telles que Google Assistant Go.

HMD Global - NOKIA 1 Plus

Le Nokia 1 Plus apporte une conception progressive et avant-gardiste au segment des entrée de gamme. Utilisant des matériaux innovants et des outils 3D, il permet d’obtenir un superbe motif nano texturé, depuis la coque arrière jusqu’à l’écran.

Le capteur dorsal équipé de l’autofocus permet d’obtenir des clichés avec de superbes détails, alors que la caméra frontale capture les plus beaux selfies grâce à la fonction « Beautify ».

Le Nokia 1 Plus sera disponible à partir de mars 2019, au prix moyen global de 99,90 € TTC.

Côté accessoires

Deux solutions de chargement sans fil se joignent au portefeuille d’accessoires : les chargeurs sans fil Nokia Wireless Charger et Nokia Portable Wireless Charger. Les deux appareils bénéficient de la norme de charge universelle Qi afin de pouvoir fonctionner avec des appareils de charge sans fil compatibles, notamment le Nokia 9 PureView et le Nokia 8 Sirocco.

nokia_wireless_charger

Le Nokia Wireless Charger permet un rechargement sans fil rapide de 10 watts, ce qui le rend idéal pour une recharge rapide à la maison ou au bureau. Le Nokia Portable Wireless Charger est une banque d’alimentation qui permet le chargement sans fil afin que l’utilisateur puisse charger ses appareils sans fil lorsqu’il est en déplacement, même s’il a oublié un câble. Le Nokia Portable Wireless Charger dispose également d’une sortie USB universelle pour recharger des appareils via un câble USB.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

Gold-Morocco-Fast-Food

Lancement de la boisson énergétique « Gold » au Maroc

LUMIERES-MAROCAINES

Lumières Marocaines