branded-content-ads-mcdonalds-firefox
in

McDonald’s, Instagram & Firefox

TRN TNC Banner

McDonald’s transforme les frites en une Playlist Spotify. Instagram : des posts d’influenceurs sponsorisés par des marques. Firefox bloque par défaut les cookies tiers et les techniques de pistage des internautes. Découvrez dès à présent la Revue Digitale de cette semaine.


La FriesList de McDonald’s

Place à la nouvelle campagne de McDonald’s en Amérique Latine qui transforme les frites en une Playlist Spotify. Cette idée est le fruit de deux agences : DPZ&T Brazil et Leo Burnett Colombia, en partenariat avec Spotify.

Pour en profiter, les clients sont invités à placer leurs frites sur un code tracé sur la protection du plateau. Une fois que c’est fait, ils n’ont plus qu’à scanner « les frites », pour être renvoyés vers la playlist « FriesList » créée spécialement pour la campagne. On y écoute des chansons comme « FriTops of The Moment », « I’m Out of Fries » ou encore « Someone Stole My Fries ».

Instagram : Des posts d’influenceurs sponsorisés par des marques (Branded Content Ads)

Bonne nouvelle pour les annonceurs ! Dorénavant, ils peuvent tirer profit des contenus de marque produits par les influenceurs à leur sujet, à travers des formats publicitaires gérés par la plateforme Facebook Ads et qui sont diffusés sur la timeline Instagram.

Ces contenus sponsorisés auront la mention « Paid Parnership With » suivi du nom de la marque. De plus, il sera également possible d’ici quelques mois d’opter pour une diffusion en format Story.

Outre le ciblage élargi, l’objectif de ces publicités consiste dans la mise à disposition de KPI de performances, permettant aux marques de consulter la data de ces Ads et de procéder à des tests afin d’optimiser la diffusion de ces contenus.

Firefox bloque par défaut les cookies tiers et les techniques de pistage des internautes

Afin de protéger les utilisateurs du suivi et de la collecte généralisée de données personnelles par les réseaux publicitaires et les sociétés tierces, le navigateur Mozilla Firefox a annoncé l’intégration par défaut de ce qu’on appelle « Enhanced Tracking Protection ». Une fonctionnalité offrant la possibilité de bloquer par défaut les traqueurs tiers, notamment « Google Analytics » !

Cette fonctionnalité est opérationnelle chez les internautes ayant téléchargé le navigateur à partir du 5 Juin, et sera activée de façon progressive dans les prochains mois pour les autres utilisateurs de Firefox.


La Revue Digitale en vidéo


TRN TNC Banner

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

Wordpress

3ème édition du WordPress Meetup

hicham-zouaoui-pip-pip-yalah

Hicham Zouaoui, Pip Pip Yalah