Special_Edition__Extended_Marketing_Minutes_with_Brian_Solis_-_YouTube

Brian Solis, célèbre gourou du digital et de ces tendances, publie dans la revue Influencia un “article-manifeste” sur le rôle de tout un chacun dans le changement et replace les réseaux sociaux comme un des agents du changements. Ils ne sont que des outils. L’essentiel reste dans l’engagement des personnes “In Real Life”. Ce sont les gens qui sont les réels activistes de la transformation.

Ce qu’il faut retenir de l’article :

  • Les médias sociaux ont posé les fondations d’une révolution, celle de la façon dont les gens apprennent, communiquent et se connectent entre eux. Aucune marche arrière n’est possible ! Mais ils ne sont qu’un des agents du changement.
  • Mais pour se saisir de cette opportunité, nous devons tous prendre conscience de notre rôle, de sa place et des capacités des médias sociaux dans l’accomplissement de notre quête. Ce qui compte, c’est ce que vous faites avec ces réseaux ; mais également ce que vous faites dans la vraie vie qui puisse construire le changement que vous imaginez.
  • L’impact digital sur la densité des réseaux optimise, organise et galvanise l’insurrection. Il y a bien assez de 140 caractères pour répercuter les maux de l’humanité et du consumérisme. L’empathie se répand et le support se fortifie.
  • Il est important de ne pas sous-estimer les expériences partagées tout autant que la perception des gens. Ce sont eux et non pas les réseaux qui amènent la transformation.
  • Les expériences partagées contribuent à une réalité collective qui diffère de la manière dont les dirigeants voient et vendent leur marque, ou leur histoire.
  • Nous ne somme plus des badauds, des spectateurs. Il est temps de prendre position. Vous êtes un activiste de la transformation ! Vous êtes l’agent du changement que votre société attend avec tellement d’envie et de besoins !

Pour lire l’article dans la totalité : cliquez ici.