#AssisesAUSIM : Le digital comme outil de transformation

Dans l’optique de contribuer à la promotion des systèmes d’information au Maroc, l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information (AUSIM) organise la troisième édition des Assises de l’AUSIM du 03 au 05 décembre 2014, au Palais des Congrès de la Palmeraie à Marrakech. Organisées cette année sur le thème : « La transformation digitale : leviers d’un Maroc qui change », les Assises de l’AUSIM se positionnent comme un événement phare de réflexion, d’échanges, de partage de connaissance et de networking entre professionnels et acteurs des systèmes d’information au Maroc et à travers le monde. Nous y étions pour la journée du 4 décembre. Petit retour sur l’essentiel de ce qu’il faut en retenir :

  1. La transformation digitale est au cœur des enjeux présents et futurs à la fois pour le secteur public et privée, pour l’utilisateur client et citoyen.
  2. L’avènement de l’ère numérique incite les entreprises marocaines à se conformer aux évolutions majeures dans les domaines de gouvernance, de management et de technologie, aussi bien pour suivre les tendances, que pour améliorer leurs performances et optimiser l’ensemble de leurs processus.
  3. Sur le plan macroéconomique, le potentiel du digital en matière de création d’emploi dans notre pays n’est plus à démontrer.
  4. Le digital est devenu un véritable outil de transformation, entraînant une profonde modification de la perception du numérique par les entreprises.

Les tweets marquants de la journée.

Par le choix de cette thématique, l’AUSIM souhaite répondre aux préoccupations de l’ensemble des acteurs : pouvoirs publics, entreprises, citoyens et opérateurs des systèmes d’information.

Ces assises sont également l’occasion de faire le point sur le secteur. Cette édition 2014, a été rehaussée par la présence des représentants du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique. Ont été également présent, des personnalités et des intervenants de haut niveau, des experts dans le domaine des SI, de renommée nationale et internationale qui ont partagé leurs expériences respectives et ont abordé l’intérêt de la transformation digitale pour les entreprises de demain.

Pour rappel, les Assises de l’AUSIM sont une rencontre nationale organisée chaque deux ans pour faire le bilan sur l’usage des systèmes d’information au Maroc et formuler des recommandations pour en renforcer le développement.

Image par défaut
Wahid Rouhli
Je suis consultant digital, intervenant à HEM, conférencier et directeur général de KONNECTOOS (Agence digitale \Full service à Casablanca - Maroc). Expert dans les nouveaux modes de communication (Publicité sur les réseaux sociaux et réseaux de recherche "Google, bing" , la méthodologie de l'Inbound marketing, je suis passionné par le sujet de la productivité personnelle et celle des équipes) ! Entant que professionnel certifié dans les sujets suivant "Google Ads, Google Analytics, Hubspot Inbound et Asana Certified pro" je serai plus qu'heureux de vous aider, si vous avez besoin de conseils, d'intégration ou d'une formation spécifique.
Publications: 8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.