Sahem B’Clic est une opération solidaire dans laquelle La Roche-Posay Maroc s’engage à aider des enfants atteints d’atopie, une maladie de peau plus connue sous le nom d’eczema, à partir se soigner en cure en France. Sahem B’Clic est un programme de sponsoring pour offrir à ces enfants de partout dans le monde une cure thermale dans la station thermale La Roche-Posay, localisée en France, dans la région de Poitou-Charentes. Au Maroc, 1 enfant sur 5 souffrent d’atopie.

Pour ce faire, une plateforme web a été créée qui permet à la marque de convertir les actions des utilisateurs en dirhams. Trois niveaux d’action sont possibles : un clic = 1 dh reversé, un upload d’une photo = 2 dhs reversés et le partage de l’opération sur facebook = 3 dhs reversés. C’est en fait, la cure d’un enfant qui sera sponsorisée à la station thermale et ce, tous les 30.000 clics.

L’opération a été déclinée sur Facebook, sur les vitrines des pharmacies et parapharmacies du réseau La Roche-Posay Maroc et déployée en campagne web. L’opération a également mobilisée quelques une des blogueuses les plus en vue de la Weboma.