La commission Mobile de Maroc Numeric Cluster organise la 12ème édition du Mobile Monday Maroc. En partenariat avec l’université Hassan II de Casablanca, cette édition traitera du thème du Mobile Business et se déroulera le lundi 23 mars au Technopark de Casablanca à partir de 18h30. Cette nouvelle édition dédiée à la mobilité et la transformation qu’elle apporte en entreprise fera la part belle à des entreprises marocaines qui viendront exposer leur savoir faire. En effet en milieu professionnel, les devices et applications mobiles ont été longtemps considérées avec méfiance, mais la tendance aujourd’hui s’est inversée, l’agilité, la réactivité et la connectivité sont de mise. La mode du BYOD (Bring Your Own Device) atteint aujourd’hui la plupart des fonctions commerciales, techniques ou managériales.
Hicham El Oufir, conférencier de cette édition et DSI chez CFAO Maroc ouvrira le bal avec une présentation sur les enjeux de la mobilité et les caractéristiques majeures des nouvelles entreprises de l’ère digitale. En effet, au delà de l’usage de ces nouvelles technologies mobiles, la transformation est avant tout culturelle ! Hicham El Oufir présentera également à l’audience, le cas du secteur automobile et les prochaines transformations digitales qui semblent se profiler.
Ce prochain Mobile Monda mettra en avant trois entreprises qui participent à cette nouvelle tendance. Elles viendront pitcher devant une audience de passionnés et répondre à leur questions. Il s’agit de :
- NavCities – Omar Bencherki : Voiture connectée made in Morocco.
- MicroStrategy – Raoul Laroussinie : Solution mobile pour la gestion pharmaceutique.
- Careem – Yassir El Ismaili : Solution de réservation de voitures par mobile.
Pour assister au prochain Mobile Monday, vous pouvez vous inscrire ici.