Hesport lance un nouveau format publicitaire : l’habillage interactif
Lancé en décembre 2013 à l’occasion du premier Mundialito organisé au Maroc, le site Hesport.com a réussi à se positionner parmi les acteurs de premier plan en matière d’informations sportive marocaine. Depuis son lancement, le site continue à couvrir le mouvement sportif, et ce à travers des actualités inédites et des interviews exclusives. La rédaction de Hesport apparaît comme très active, et part souvent à la rencontre des joueurs marocains issus des clubs internationaux. Dernière rencontre en date, celle avec Mehdi Benatia, joueur du Bayern Munich.
Lancement d’un nouveau format publicitaire
Un nouveau format publicitaire a vu dernièrement le jour, alliant performance et interaction pour répondre aux exigences de ses annonceurs. Hesport le présente sous la dénomination « Habillage Interactif ». Conscient des enjeux de la vidéo et des tendances du marché media web, ce format présente en effet plusieurs avantages et se démarque par sa performance hors norme qui peut atteindre 5% en CTR% (Ndlr : taux de clic). Ce format est consultable en live sur http://www.hesport.com. Le site ne se limite pas aux formats publicitaires classiques, mais propose aussi des opérations spéciales pour les marques ciblant une audience jeune, masculine et sportive.
L’annonceur Gillette s’est prêté au jeu, en sponsorisant la rubrique « Gagne avec Hesport » qui permet aux internautes de pronostiquer les résultats des Matchs de la Botola Marocaine, et actuellement de la Copa America. Une opération faite maison, nous explique Sara Morsali, Business Manager de la régie HESPRESS : « Nous avons pensé à développer ce concept pour mettre en avant la marque Gillette, à travers une plateforme intégrée au site et habillée aux couleurs de la marque. Tout en permettant à notre annonceur d’y intégrer via un open-graph sa présence sur le réseau social Facebook et toucher de plus près sa communauté. » Une promesse apparemment bien tenue, le jeu a enregistré plus de 7.000 participations depuis son lancement le 15 avril dernier.