Nous vous en parlions la semaine dernière (voir notre article). Et bien c’est fait ! Le Maroc a élu l’équipe championne nationale qui représentera le pays à la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin au Monde en octobre prochain à Johannesburg en Afrique du Sud. Cette année, c’est l’équipe Enactus Ecole Mohammadia des Ingénieurs qui a remporté le titre lors de la douzième édition de la compétition nationale Enactus Morocco qui s’est tenue le Mardi 7 Juillet 2015 au Sheraton Casablanca. Soutenu par OCP Entrepreneurship Network, Enactus Morocco boucle avec cette finale plus d’un an de formation à l’entrepreneuriat social et d’accompagnement sur le terrain de près de 3.000 étudiants à travers le Maroc. Plus de 800 participants ont pris part à cette édition de la compétition nationale. En marge de la compétition, plusieurs prix ont été également remis :

  • OCP Entrepreneurship Seed Funds

Grâce à son supporteur officiel OCP Entrepreneurship Network, Enactus Morocco a pu attribuer des Seed Funds de 3.000Dh / projet pour 10 projets d’entrepreneuriat social lors de la compétition Enactus Morocco 2015. Une première partie des Seed Funds a été attribuée il y a un mois, lors du séminaire de Leadership d’Enactus à Rabat. Au total, ce sont 60 projets qui seront financés. En plus des Seed Funds, un autre programme d’accélération sera lancé cet été offrant ainsi des fonds de financement de 20.000Dh / entreprise sociale pour 10 autres projets.

  • Ford College Community Challenge

En huit ans, Ford Motor company a alloué plus de 1,7 million de dollards de financement aux étudiants à travers le fond “3C – College Community Challenge” dans une perspective d’encourager l’esprit entrepreneurial. Le programme en est à sa deuxième édition en partenariat avec Enactus World Wide, et cette année il a franchi le continent Africain avec Enactus Morocco. Lors de la cérémonie finale de la compétition nationale, Enactus Morocco a annoncé les 4 projets/équipes qui bénéficierons des grants de 4.500$/ projet. Il s’agit de : Enactus FST Mohammedia, Enactus ENCG Agadir, Enactus INPT, Enactus FST Settat.