Apple ne prévoit pas de devenir un opérateur!

Apple ne prévoit pas devenir opérateur virtuel!

 

Une rumeur qui court ces derniers jours prétend qu’Apple a l’ambition de devenir un opérateur téléphonique et la location des réseaux des opérateurs par ce dernier pour les revendre aux clients de l’iPhone.

Mais finalement, la rumeur née sur Business Insider (qui n’est pas précisément un petit blog) sur la base de sources jugées fiables par Business Insider a été démentie par Apple. La firme a déclaré à CNBC en fin de compte qu’elle n’était pas en discussion avec des opérateurs. Au moins là on le sait!

Pourquoi Apple a été si rapide à démentir cette rumeur? C’est, on peut le penser, sans doute pour ne pas nuire relations avec les opérateurs qui sont une pièce essentielle de la distribution de l’iPhone, dont la nouvelle gamme sera présentée cet automne.

Les opérateurs voient certainement d’un mauvais œil l’envie de plus en plus claire d’Apple de s’émanciper de ce vieux modèle. Aux États-Unis, l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3 sont livrés avec des cartes SIM « maison », par exemple.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
Hicham Seddik
Hicham Seddik

Digital Strategic Planner, I live and breathe Digital and plan each and every one of my moves. Live fully is my motto.

Publications: 31

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.