MEDI1TV lance son talk-show quotidien en direct « 60 minutes pour comprendre ». Une émission qui se fera en français et qui proposera une approche analytique de l’actualité nationale et internationale sous un angle marocain. L’émission s’appuie sur la caution d’experts marocains d’ici et d’ailleurs, et internationaux issus des mondes universitaire, politique économique et social.

L’émission « 60 minutes pour comprendre » est programmée en direct du lundi au vendredi à 19h40 (GMT +1) et connaîtra une rediffusion quotidienne à 22h30. Le présentateur est Faïçal Tadlaoui et la rédaction en chef est assurée par Hanane Harrath. Les thématiques qui ont été abordées lors de l’émission le 31 août  étaitent : « Elections régionales : enjeux et clashs » et « Sahara : Comment sécuriser les frontières ». L’émission a accueilli à cette occasion Abdellah Tourabi, Abdellah Saaf, Abderrahim Mekkaoui, Mustapha Sehimi et Allal El Maleh.

« MEDI1TV a développé une véritable expertise au niveau du traitement de l’information. Aujourd’hui, avec « 60 minutes pour comprendre », MEDI1TV réaffirme son leadership et capitalise sur son expertise afin d’offrir une alternative crédible en terme de talk francophone d’actualité au niveau régional et ainsi permettre de mieux cerner les enjeux liés à l’actualité marocaine, maghrébine, africaine, et internationale », explique M. Abbas Azzouzi, PDG de MEDI1TV.

faical-tadlaoui-medi1-tv

Un regard du Sud sur le Sud, mais aussi sur le Nord

Ce programme traitera donc chaque soir de deux thèmes précis. Le premier thème s’inscrira dans une perspective nationale et locale, il s’articulera autour d’une problématique d’actualité et invitera les 3 ou 4 experts du jour à donner des clés de compréhension complètes, s’appuyant sur leur connaissance et leur expérience, et ce afin de permettre aux téléspectateurs de se faire une opinion documentée sur le sujet. Le second thème de l’émission traitera de l’actualité internationale et de ses incidences sur le Maroc et sa région. Chaque thème abordé se verra ponctuer par un court reportage de 3 à 4 minutes qui viendra illustrer le débat. L’émission invite également les téléspectateurs à faire part en direct, via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ou par SMS, de leurs réactions et interpeller les invités et chroniqueurs avec des questions.

L’objectif de MEDI1TV, à travers sa nouvelle émission est d’offrir un point de vue différent, centré sur le regard que portent le Maroc et la région en général sur le monde. Il s’agira avant tout de partager une lecture plus authentique et mieux à même de répondre aux questions que se posent les téléspectateurs. La chaîne réaffirme son choix de se positionner comme référence marocaine régionale pour les sujets internationaux.