Managem sponsorise la conférence mondiale Fluorspar

Après Vancouver en 2012, Londres en 2013 et Miami en 2014, c’est au tour de Marrakech d’abriter la conférence Fluorspar, du 6 au 8 octobre. En 2014, cet évènement de référence de l’industrie de la fluorine avait accueilli 150 représentants de 27 pays et 110 compagnies.

De nombreuses interventions autour d’une ressource stratégique

L’évènement permettra d’aborder de nombreuses questions relatives à la fluorine, notamment l’impact des nouveaux projets sur les réserves mondiales, le poids de la Chine dans l’industrie de la fluorine, le marché des produits chimiques fluorés et les dernières avancées technologiques dans l’exploitation et le développement de la fluorine.

La fluorine, un produit aux applications multiples

La fluorine, produite et commercialisée par Managem, est utilisée dans de nombreux secteurs d’activités, principalement l’industrie de l’aluminium ou de la sidérurgie. C’est également un produit utilisé dans le secteur de la céramique et du verre, que l’on retrouve dans de nombreux objets du quotidien.

Samine, un leader mondial de la fluorine

Filiale de Managem à 100%, Samine est l’un des principaux producteurs mondiaux de fluorine, son expertise lui permet de produire une fluorine de première qualité (CaF2 à 97.5%). En 2014, la production, majoritairement destinée à l’export, s’est élevée à près de 75 000 tonnes. Samine exploite la mine d’El Hammam, située à 63 kilomètres de Meknès, depuis 1974, emploie 500 personnes et est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1914

Abonnez-vous à la Newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.