Un nouveau concept de E-Publicité baptisé CASHPUB a vu le jour ces derniers mois au Maroc. S’inspirant des pratiques du marketing de permission, il associe l’Opt-in et l’incentive pour rapprocher les marques de leurs prospects. La plateforme CASHPUB, accessible gratuitement au grand public majeur du royaume, permet donc au membre qui s’y inscrit de visualiser les publicités d’annonceurs partenaires de la plateforme et d’interagir, en contre partie d’une gratification.

« Nous sommes envahis par différents types de publicités sur internet que nous ignorons le plus souvent car nous n’avons rien demandé. Aujourd’hui il est temps de choisir de recevoir de la publicité ciblée et qui sait se faire désirable grâce au système de gratification » explique Mohammed Hamriti, Fondateur et Directeur Général de CASHPUB. La plateforme permet également à son membre d’interagir avec la marque via des sondages et des systèmes de notation, permettant aux annonceurs de collecter éventuellement un nombre important d’informations sur leurs prospects.

cash pub maroc 01

«  La publicité sur internet doit profiter de l’interactivité du canal, être orientée « client » et s’intéresser de plus près au besoin du consommateur pour pouvoir lui proposer l’offre optimale qui ressemble à ses attentes » nous explique Mohammed Hamriti. Pour lui « la publicité ne pourra plus être imposée et devra donner envie aux prospect de se laisser convaincre ».