Euronews est suivi chaque mois par plus de 23% des élites africaines

Euronews est disponible en Afrique via son offre complète (TV + numérique : en ligne, réseaux sociaux, applications mobiles). Chaque mois, 797.000 des Africains les plus aisés consomment Euronews, ce qui représente 23,1% de l’ensemble de la population influente.

IPSOS analyse la consommation média des élites africaines qui comprend le top 15% des adultes les plus aisés et les plus influents de 7 pays (Afrique du Sud, Cameroun, Ghana, Kenya, Maroc, Nigéria, Ouganda), soit 3.455.000 personnes.

Parmi les utilisateurs des services numériques d’Euronews, l’étude souligne que chaque mois, 78% d’entre eux choisissent leur téléphone portable ou leur tablette pour y accéder.

De plus, parmi les services linguistiques disponibles, 56% des consommateurs numériques mensuels utilisent soit la version française soit la version arabe d’Euronews. Le multilinguisme d’Euronews est une fois de plus un facteur clé de son succès international et répond aux besoins des élites de suivre l’actualité internationale dans leur propre langue.

Euronews : n°1 au Cameroun en couverture quotidienne

Euronews est la première chaîne internationale d’information au Cameroun. Chaque jour, 37% des Camerounais les plus influents regardent Euronews, ce qui représente 107.000 téléspectateurs. De plus, ils sont 51,3% (148.000) à regarder cette chaîne toutes les semaines et 69,7% (202.000) tous les mois.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1899

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.