Plages Propres : Organisation d’une série de concerts

Dans le cadre du programme national « Plages Propres », l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a organisé deux concerts successifs de sensibilisation sous le slogan : ‘’Faisons sourire notre plage ‘’.

Le premier a été animé par Hatim Idar le 04 août 2016 à OUALIDIA et le second a été animé par Farid Ghanam à AGGLO dans les environs d’AGADIR. Ces deux concerts couronnent l’attribution du label « Pavillon Bleu » aux deux plages.

Plusieurs groupes folkloriques locaux ont également participé aux concerts ainsi que les groupes de scouts ayant présentés une pièce théâtrale sensibilisant les visiteurs à l’importance de la propreté des plages.

concerts plages propres 03

Un film institutionnel de l’ONEE a été également projeté en vue de présenter les principales réalisations de l’office en matière de la propreté des plages à l’échelle nationale.

Rappelons que le label ‘’Pavillon Bleu‘’ est accordé en respectant quatre critères correspondant à la qualité des eaux de baignade, l’information, la sensibilisation et l’éducation à l’environnement, l’hygiène et la sécurité, et l’aménagement et la gestion.

Ces critères sont contrôlés tout au long de la saison estivale par un comité national chapeauté par la Fondation Mohamed VI de la Protection de l’Environnement.

concerts plages propres 01

 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1899

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.