“La communication interne à l’heure du digital : se transformer en transformant”, c’est le thème de la prochaine conférence-débat de l’Association Marocaine de la Communication Interne (MAMCOM’IN), qui se tiendra le jeudi 4 mai 2017 à HEM Casablanca.

La transformation digitale est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, à l’heure où les réseaux sociaux, l’explosion du mobile, le big data, l’intelligence artificielle et l’hyper-communication s’ancrent dans la réalité des clients, mais aussi des collaborateurs. Cette nouvelle donne impacte profondément la façon dont les entreprises communiquent en externe comme en interne.

“La communication interne doit anticiper les attentes et imaginer les solutions adéquates pour embarquer les collaborateurs dans cette nouvelle aventure, tout en s’appropriant les nouveaux codes et modes du digital” indique Ali Alaoui Mdaghri, Président de MACOM’IN.

De quelle manière les responsables de la communication interne adoptent les codes de la communication digitale ? Comment accompagnent-ils la transformation à l’œuvre au sein de leur entreprise ? Quels sont les outils et les tendances en la matière ? Comment réagissent les collaborateurs face à ces mutations ? Le sujet est vaste et fera l’objet d’un échange avec des experts et praticiens de la communication interne et du digital à l’occasion de cette rencontre. “Notre panel d’intervenants est varié et adressera la problématique à travers différents points de vue.” annonce Ali Alaoui Mdaghri.

L’invitée spéciale cette année est Camille Laval, consultante en transition numérique et stratégie éditoriale chez Madmagz (Paris), rédactrice en chef du site de référence sur la communication interne et le numérique Com’In et Responsable Communication et Marketing de Madmagz Com’In, agence spécialisée dans la communication interne numérique. A ses côtés, seront présents des experts en charge du digital au sein d’entreprises marocaines ou consultants.

L’événement est non-commercial et l’accès est gratuit, sur invitation avec confirmation à compéter sur le lien suivant.