Fraîchement labélisée RSE par la CGEM, Atlanta Assurances ne cesse d’impliquer ses collaborateurs dans les causes relatives à la responsabilité sociétale de la compagnie.

Alliée de l’association Bahri depuis plusieurs années, Atlanta Assurances vient de participer à travers ses collaborateurs volontaires dans l’opération “Ramadan Bahri Camp”. Il s’agit d’une initiative citoyenne de ladite association menée du 1er au 25 juin dans la plage d’Ain Diab.

Ce sont plus de 50 collaborateurs d’Atlanta Assurances qui ont répondu à l’appel de la compagnie pour participer avec leurs enfants à cette opération le 9 juin courant.

A travers leur participation, les collaborateurs ont soutenu des enfants des associations Ajial Ain Diab, Kouba et Al Hilal. Concrètement, chaque collaborateur a fait binôme avec un enfant issu d’une de ces associations pour procéder au nettoyage de la plage pendant 30 minutes, avant de faire ensemble un cours de 60 mn de sport au choix (surf, de yoga ou de Crossfit). Pour boucler la boucle, chaque collaborateur a participé avec son binôme à un atelier pédago-logique autour de la sensibilisation environnementale. Les volontaires d’Atlanta Assurances ont par la suite pris le Ftour en compagnie des enfants des associations sur place.

Pour rappel, Atlanta Assurances avait remporté en mars dernier le trophée Lalla Hasnaa “Littoral durable” dans la catégorie «Responsabilité sociale et environnementale des organismes”, en récompense à son projet environnemental de tri sélectif des déchets solides mené en partenariat avec l’Association Bahri.