Le livre de la semaine : “Design italien” – Auteur : Giampiero Bosoni.

L’histoire du design italien, à travers une sélection des objets les plus représentatifs de la collection du Museum of modern art de New York consacrée au design industriel et graphique.

L’élégance de la mise en page et la qualité des reproductions font écho au propos de ces ouvrages, qui offrent un panorama du design pays par pays. Chaque volume illustre l’histoire et l’esthétique de l’un d’entre eux, à travers les oeuvres de ses acteurs majeurs, architectes et designers, provenant de l’incomparable collection du MoMA.

Chaque volume comprend une présentation de Paola Antonelli, conservateur en chef du Département d’architecture et de design du MoMA, et un essai dû à un critique d’exception. L’ensemble est complété par une chronologie visuelle et par une bibliographie complète.

A propos de l’auteur

Giampiero Bosoni est architecte, commissaire d’expositions et professeur associé d’architecture intérieure à la faculté de design de l’École polytechnique de Milan. Il est l’auteur de plusieurs études et monographies, dont Il modo italiano : Italian Design and Avant-garde in the 20th Century et Max Huber.


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

Non seulement prisé pour sa portée romanesque, le design italien a aussi fait ses preuves grâce à son efficacité indéniable. Il tire cette originale touche d’un savant mélange d’industrie et de culture italienne dans un mix de projet unique reflétant l’image nationale. La gamme de formes très développée offre un panel étendu de choix artistiques.

Les objets sont accompagnés d’une chronologie illustrée des principaux événements ayant influencé le design italien ainsi que d’une bibliographie.

Disponible chez Préface au prix de : 360,00 DH.