Le livre de la semaine : “​Street Art – Le Guide” – Auteur : Jérome Catz.

Créée et dirigée par Elisabeth Couturier, cette collection décrypte le monde contemporain à travers ses expressions artistiques et ses modes de pensées. 20 artistes phares. Renouer les fils avec le passé. Changer sa façon de voir. Le street art, quel intérêt? Le street art, c’est quoi? Retenir quelques dates repères. Connaître les mots-clés. Comment approcher les street arts ? Ils l’ont fait pour la première fois.

A propos de l’auteur

Jérôme Catz, né en 1969, est un commissaire d’exposition indépendant français. Il est aussi le fondateur et le directeur des espaces d’art Spacejunk qu’il dirige actuellement​.


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

Œuvres phares d’artistes reconnus, notions clés, idées neuves et dates repères du Street Art sont disponibles dans cet ouvrage. Excellent pour tous ceux qui se posent des questions sur le sujet et souhaitent comprendre, comparer les différents styles et techniques. Mais également les tons des œuvres : provocateur et rebelle, politique, poétique ? Et puis ses différents aspects : pochoir, installation, anamorphose, sculpture, collage… Autant de champs que ce livre nous permet d’explorer pour mieux appréhender ce dernier-né des mouvements artistiques.

Disponible chez Préface au prix de : 395,00 DH.