Le livre de la semaine : “​MIN, simplicité et minimalisme dans le design graphique contemporain” – Auteur : Stuart Tolley.

​”​​Moins, c’est plus”. Jamais ce mantra minimaliste a-t-il eu autant de force qu’à notre époque saturée d’images, de produits et de consommation. Alors que l’âge d’or de l’ornementation et de la surenchère graphique semble passé, de nombreux designers graphiques se tournent vers une esthétique simplifiée.

Stuart Tolley a sélectionné 150 projets au design minimaliste, incarnant l’épure, la sobriété, la géométrie simple. Il les compile dans cet ouvrage, et explique la​ démarche de leurs créateurs, les techniques de production employées, les messages transmis dans ces visuels.

Du packaging à l’affiche, de la pochette de disque à la maquette de magazine, tous les champs du design graphique imprimé sont représentés dans cette sélection.

MIN est également ponctué par des interviews de créateurs emblématiques du minimalisme contemporain, et par des essais sur l’histoire, la sociologie et la portée du courant minimaliste.

MIN Design Stuart Tolley Int

A propos de l’auteur

Stuart Tolley est directeur artistique et éditorial. Fondateur du studio de graphisme Transmission, il travaille au lancement de plusieurs publications consacrées à l’art, au luxe, au voyage…


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

​Dans ce livre traitant du design minimaliste, Stuart Tolley nous fait découvrir l’épure des formes, la simplicité des lignes, la sobriété des couleurs, les ouvertures et leurs caractéristiques. Nous fait explorer les divers matériaux utilisés : bois, béton, acier, verre, brique…

Dans une société où le consumérisme sévit, cet ouvrage est une vraie bouffée d’air frais pour réapprécier le retour à la simplicité et l’initier dans sa vie de tous les jours.

Disponible chez Préface au prix de : 473,00 DH.