Bilan du Salon SISTEP 2018

La onzième édition du SISTEP, Salon International de la Sous-Traitance de l’approvisionnement et de Partenariat, qui a eu lieu à la Foire Internationale de Casablanca du 12 au 15 avril 2018, a clôturé avec plus de 5.000 visiteurs professionnels, soit un bilan conforme aux attentes de la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Électromécaniques (FIMME), organisatrice du Salon.

Organisé sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique et du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, le SISTEP 2018 s’est inscrit parfaitement dans les nouvelles orientations de la FIMME, visant à re-dynamiser le secteur des IMME. Ainsi, il a permis d’informer les exposants, partenaires et visiteurs sur les avantages accordés par les différents contrats performance des IMM, conclus par la FIMME avec les autorités gouvernementales dans le cadre du Plan d’Accélération Industriel (PAI).

« L’industrie, vecteur du développement en Afrique », tel a été le thème choisi par les organisateurs pour cette onzième édition à forte connotation africaine. Le Cameroun, la Côte d’ivoire, le Gabon, la Guinée Conakry, le Sénégal et la République démocratique du Congo ont été mis à l’honneur. Leurs représentants ont pu, à travers des sessions B2B, nouer des relations de partenariat et d’affaires avec leurs homologues marocains.

fimme-salon-sistep-2018-01

Des conférences axées sur des sujets d’actualité tels que l’impact économique de la corrosion, le soudage 4.0 ou encore la construction  métallique, animées par des experts de renom ont capté l’attention d’un public professionnel et averti, confirmant ainsi l’aspect scientifique du SISTEP souhaité par la FIMME.

Soucieuse de l’importance de la formation, en marge du salon une convention de partenariat a été signé avec la prestigieuse école d’ingénieurs française Arts et Métiers Paris Tech qui envisage ouvrir un campus dans l’éco-cité Zenata à Casablanca. De même les prix du concours d’architecture métallique, organisé en collaboration avec l’Ecole d’Architecture de Casablanca (EAC) et réservé aux étudiants architectes et ingénieurs, ont été remis, récompensant ainsi les trois meilleurs projets.

Le SISTEP 2018 a été inauguré par Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, qui lors de son intervention a promis un avenir prometteur au secteur des IMM et surtout de réelles opportunités de développement.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1985

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.