Google Express, Google Ads & Kenzo
Découvrez La Revue Digitale de la semaine en vidéo
Achetez avec Google durant les vacances sans aucun effort
Google, à travers sa branche shopping Google Express, a annoncé de nouveaux partenariats Shopping Actions avec Nike, Best Buy. Entamée d’abord aux Etats-Unis, cette collaboration permet aux acheteurs de rechercher sans effort pour des dizaines de milliers de produits avant les fêtes et durant les vacances. Avec Shopping Actions, les produits Best Buy sont désormais disponibles sur Google Express. Les clients peuvent utiliser leur voix pour demander à l’Assistant Google de vérifier les heures d’ouverture du magasin, l’état de la commande ou même de passer une commande.
Nike permet aux acheteurs de découvrir et d’acheter facilement à partir d’un riche assortiment en ligne. Les acheteurs seront en mesure de trouver et d’acheter des produits Nike directement sur les plates-formes de Google, via le moteur de recherche ou bien l’Assistant. Espérons que ça débarque bientôt chez nous.
Une battle digitale pour les nouveaux sneakers de Kenzo
Kenzo se montre innovant pour promouvoir sa nouvelle paire de chaussures, proposée en série limitée de 100 exemplaires. Conscient que le digital nous entoure quotidiennement, la marque de haute couture met en place la Shopping League, un site dédié à la vente de ses séries limitées.
Concrètement, en se rendant sur le site mobile, les fans de la marque pourront s’affronter au cours d’une battle pour remporter le droit d’acheter le fameux Graal. «Le nombre de places est limité, les acheteurs sont visibles en temps réel, un achat maximum par client est autorisé, toute sortie est définitive», précise un communiqué. Dans la continuité du virage opéré récemment par la marque, Kenzo entretient son image d’une manière décalée ainsi que le lien de proximité avec sa cible.
Messagerie : De meilleurs résultats avec les dernières innovations de Google Ads
Google Ads a innové récemment dans de nouvelles méthodes pour aider les annonceurs à travailler plus intelligemment et à dépasser leurs objectifs en matière d’omnicanal. Dans les semaines à venir, ils mettent en place deux améliorations aux annonces « click-to-message« . Le transfert de courrier électronique envoie des messages texte à votre courrier électronique. Vous n’avez donc pas besoin de fournir un numéro de téléphone pour utiliser les extensions de message. Après la réponse au mail, une réponse textuelle sera envoyée automatiquement à votre client.
La réponse automatique renvoie un message prédéfini aux clients dès qu’ils vous ont envoyé un message. Par exemple, vous pouvez automatiquement répondre avec « Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dans l’heure. »