Avito poursuit les « Digital Talks », une plateforme d’échange pour les professionnels du Marketing et du Digital au Maroc. Une deuxième édition traitant du mix Online et Offline à travers une diversité de perspectives et un apport de la part des professionnels. Avito cherche ainsi à se positionner en tant que partenaire central de business intelligence au service du Marketing digital.

Fort du succès de la première édition des « Digital Talks », Avito poursuit son dispositif d’échange autour du thème « Offline et Online : la convergence pour plus d’efficacité ». Cette rencontre-débat s’est révélée riche en insights de la part d’experts marocains et internationaux de différents horizons, notamment Houcine Boulman, Directeur Media à IPSOS, Lamia Ameur, Marketing Director à Renault Maroc, Vincent Adnet, Directeur à Pixelis France, et Nour Drissi, Digital Manager à Kettani Immobilier.

Au vu de l’impact grandissant de la digitalisation des services internes et externes de l’entreprise marocaine, les « Digital Talks » constituent désormais un rendez-vous pour de nombreux professionnels du Marketing. Ces rencontres-débats leur permettent d’échanger sur les différents enjeux du numérique et de partager les meilleures pratiques du domaine.

La thématique abordée lors de cette deuxième édition s’articule autour du mix « Offline et Online : la convergence pour plus d’efficacité ». Ainsi, les intervenants et les invités ont pu échanger autour de l’importance de la mise en cohérence des stratégies Marketing et communication tout au long du parcours client, afin de construire une expérience de marque unique pour les publics cibles, quels que soient les points de contact.

Bien que le Marketing Digital soit de plus en plus privilégié par de nombreux acteurs professionnels, son orchestration reste encore limitée versus la diversité et précision que permet ce canal. Les Digital Talks sont donc l’occasion pour les acteurs du Marketing de partager leur expérience via des cas concrets et enrichir les connaissances autour des usages actuels et des tendances du métier.

Avito-Digital-Talks-Poster

« L’un des principes fondamentaux d’un plan Marketing est la cohérence. La proposition de valeur des produits et services de la marque doivent toujours être les mêmes quel que soit le canal de communication. En fusionnant les efforts Marketing Offligne et Onligne, l’entreprise parvient ainsi à migrer d’un modèle multicanal à un système de communication omni-canal » a déclaré Habiba Benjelloun, Directrice Marketing chez Avito. « Une combinaison réussie des canaux hors ligne et en ligne permettra de renforcer les deux. En utilisant un canal pour promouvoir l’autre, l’entreprise augmente l’efficacité de chaque canal tout en offrant une expérience continue et efficace à son public-cible. » poursuit-elle.

Ces notions de cohérence et de continuité de l’expérience client constituent sans doute la clé de voûte d’une stratégie de Marketing réussie. En effet, une expérience positive facilitera et encouragera l’engagement des prospects et de la clientèle. Ce prisme de l’inter-connectivité s’articule autour de dispositifs et concepts divers partagés pour certains par les intervenants des Digital Talks. A l’ère du numérique, les entreprises marocaines se doivent de définir et d’étudier les points de contact du client avec leur marque et chercher à les connecter. Seule une combinaison des canaux offline et online permettront ainsi de créer une expérience client cohérente et positive.

Par le biais de cette démarche innovante, Avito entend mettre à contribution l’ensemble des acteurs intéressés par la transformation digitale au Maroc. De fait, le leader marocain de la vente et achat en ligne ambitionne de se positionner aujourd’hui comme un partenaire clé de l’information et de la business intelligence. Grâce à une implication continue et pertinente de toutes les parties prenantes du projet, les « Digital Talks » constituent désormais un rendez-vous pérenne, propice à l’échange, au networking et au partage des best practices.