Xiaomi-mi-T9
in

Le modèle-phare de Xiaomi, Mi 9T, disponible

Disponible à partir de 3.629,00 DHS, le smartphone Mi 9T est équipé de la Plateforme Mobile Qualcomm Snapdragon 730, d’une triple caméra 48 MP avec IA et d’un dos vitré inspiré par une flamme.

Le Mi 9T, dernier smartphone de la très populaire série Mi 9 de Xiaomi, est disponible au Maroc. Proposé à partir de 3.629,00 DHS, ce smartphone accueille la dernière Plateforme Mobile Qualcomm Snapdragon 730, un écran 6,39 pouces Full Screen Display, une caméra pop-up frontale 20 MP, ainsi qu’une triple caméra arrière 48MP.

Un processeur et une unité de traitement graphique améliorés

Le Mi 9T accueille la très performante plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 730, qui permet une augmentation des performances du processeur de l’ordre de 35%, une amélioration de celle de l’unité de traitement graphique de 10%, tout en doublant la performance IA par rapport à son prédécesseur Snapdragon 710. Tout ceci est possible grâce à un microprocesseur à huit cœurs Kryo 470 basé sur le processus 8nm, au rendement de puissance extrême, couplé au moteur intelligent IA 4ème génération pour une performance d’Intelligence Artificielle de haute volée.

Xiaomi-mi-T9-index_cpu

Pour une expérience de jeu ultime, le smartphone est accompagné du nouveau Game Turbo 2.0 qui optimise la réactivité des touches, l’affichage, la qualité du son, le réseau, ainsi que les appels en phase de jeu. Le taux de réactivité des touches atteint jusqu’à 180Hz, alors que les délais de réactivité aux clics et au toucher sont réduits à 70 millisecondes. Le nouveau-né de la famille Mi 9 est capable d’offrir une expérience de jeu de niveau « e-sport ».

Affichage AMOLED Full Screen et dos vitré incurvé

Intégrant un écran 6,39 pouces AMOLED sans notch, l’affichage du Mi 9T supporte le mode 2.0 Reading et Sunlight, l’optimisation des couleurs et niveaux de gris à faible luminosité et une technologie de protection des yeux à 256 échelons, pour une expérience visuelle incroyablement immersive. Il bénéficie également d’une certification de protection des yeux contre la lumière bleue, délivrée par le « VDE Testing and Certification Institute » en Allemagne. En adoptant une solution selfie pop-up élégante, Mi 9T dispose d’un véritable affichage plein écran.

Le Mi 9T applique une technologie nano-holographique qui permet de produire un design unique en forme de flamme sur son dos vitré incurvé à quatre côtés. La combinaison de la vitre 3D et du cadre extrêmement étroit donne au smartphone une ergonomie incroyable.

Le smartphone est équipé de la 7ème génération de technologie de reconnaissance d’empreintes digitales intégrée à l’écran. La double optimisation du matériel et du logiciel améliore significativement le taux et la rapidité de la reconnaissance digitale.

Xiaomi-mi-T9-range

Une triple caméra 48MP et une caméra frontale 20MP

Doté d’une triple caméra IA, le Mi 9T propose une caméra principale 48MP dotée du capteur haut de gamme 1/2″ Sony IMX 582 capable de produire des photos en ultra-haute résolution. Pour les portraits de nuit, le capteur de la caméra supporte la fusion de quatre pixels pour en former un plus large de 1.6μm pixels pour plus de détails en conditions d’éclairage insuffisantes.

En plus de la caméra principale 48MP, le Mi 9T propose également une lentille ultra-grand angle 13MP au champ de vision à 124.8 degrés, et un téléobjectif 8MP. Les possibilités offertes par la combinaison de ces trois lentilles peuvent couvrir la plupart des réglages, en fournissant une expérience photo similaire à la photographie Reflex mono-objectif (SLR).

Le Mi 9T intègre une caméra frontale pop-up 20MP à la finition vitrée saphir. Une fois déployée, celle-ci affiche des effets lumineux et s’accompagne par l’un des six effets sonores. L’anneau lumineux à son sommet fait office de signal pour les messages entrants et l’indicateur de charge. Les selfies en groupe capturés avec la fonction panorama, qui permet d’agrandir l’angle de la caméra selfie 20MP, permet d’inclure tous les amis en un seul cliché.

Xiaomi-mi-T9-index_battery

Une large batterie de 4000mAh, le NFC et la certification Hi-Res Audio

Incluant une large batterie de 4000 mAh et un mode économie d’énergie IA qui ajuste automatiquement la luminosité de l’écran et active le mode sommeil la nuit, le Mi 9T a le pouvoir de supporter toute une journée d’utilisation intensive et supporte jusqu’à 18W en charge.

Le Mi 9T propose une Communication en champ proche (NFC) multi-fonction, avec des vitesses de transaction de paiement améliorée de 30%. Il offre également une superbe qualité audio, grâce à ses haut parleurs 1217SLS, son Smart PA ainsi que sa large chambre sonore de 0.9cc pour des diffusions puissantes. Le smartphone accueille des écouteurs jack 3,5 mm et a reçu la certification Hi-Res Audio.

Tarifs et disponibilité

Le Mi 9T est d’ores et déjà disponible au Maroc en deux coloris, Noir Carbone et Bleu Glacier, au prix de 3.629,00 DHS pour la version 6GB+64GB, et 3879 DHS pour la version 6GB+128GB. La version « Flamme Rouge » sera disponible très prochainement.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

Kitea

Que veulent devenir les enfants marocains ?