Hit-Radio
in

Hit Radio : La radio préférée des jeunes, des urbains et des CSP+

En semaine et en week-end, Hit Radio est N°1 sur les CSP+ depuis plusieurs saisons consécutives.


Avec plus de 3,2M d’auditeurs quotidiens, Hit Radio confirme sa position de leader sur les urbains avec 14,07% d’audience cumulée : N°1 sur Rabat, Agadir, Fès, Casablanca et Oujda. La station est également, depuis sa création, la radio préférée des jeunes, et progresse significativement cette saison sur les 25-34 ans et les plus de 35 ans.

Des auditeurs fidèles au Momo Morning Show

Après plus de 10 ans, l’émission animée par Momo et son équipe, continue à fidéliser et à recruter de nouveaux d’auditeurs. Une progression de +38% par rapport à la saison précédente. Près d’un auditeur sur deux n’écoute que Hit Radio la semaine et le week-end. Un taux de fidélité unique au Maroc.

« Hit Radio est devenue l’une des radios les plus écoutées au Maroc. C’est une fierté immense qui nous donne envie d’aller plus loin, de conquérir de nouveaux auditeurs et d’inventer de nouveaux formats. Nous remercions notre public qui nous impressionne chaque jour par des histoires uniques et des messages chaleureux. Tous les matins, vous êtes près de 500.000 auditeurs chaque quart d’heure à écouter le Momo Morning Show (6h-11h), pour partager de pures moments de bonne humeur, d’émotion et de complicité » précise un communiqué de la chaîne.

Marque leader sur le digital

Suivie par plus de 6M de followers et fans sur les réseaux sociaux, Hit Radio est une marque leader sur le digital au Maroc. Après Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat, la radio renforce sa présence auprès des millennials avec le lancement d’un compte Tik Tok, plateforme dédiée à la création et au partage de courtes vidéos musicales.

La radio des cadeaux

Depuis sa création, Hit Radio organise régulièrement des sessions de jeux avec des concepts funs et originaux. En 2019, plus de 1,6M Dhs de cadeaux gagnés grâce à la station. Chaque semaine, de nouveaux jeux sont programmés à l’antenne et sur les réseaux sociaux afin de créer des moments de plaisir et encore plus d’interactivité avec les auditeurs.


Source : Cirad – Radiométrie – Vague 31 – Oct. / Déc. 2019 – Audience cumulée.


Quelques chiffres clés

  • Plus de 3,2 millions d’auditeurs à l’écoute chaque jour.
  • La marque Hit Radio est présente sur 13 pays.
  • Plus de 6 millions de fans et followers sur les réseaux sociaux.
  • Hit Radio accompagne plus de 1.000 événements par an.

Written by The Rolling Notes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Merendina-Mondelez

Merendina va à la rencontre d’un million de Marocains

virtual-public-relations-summit

Virtual Public Relations Summit 2020