Avec la série Huawei nova, le constructeur chinois ambitionne de mettre à la disposition des jeunes consommateurs les toutes dernières technologies dans le domaine des smartphones. Aujourd’hui, on compte plus de 145 millions d’utilisateurs de smartphones nova dans le monde.

Aussi, le Huawei nova 7 5G vient tout juste d’être commercialisé par Huawei. Ce modèle arrive quelques temps après le lancement officiel de la Huawei Watch GT2e, proposée au prix de 1.599,00 dhs.

Appareil photo AI Quad

Ce smartphone de milieu de gamme, qui est doté d’une connectivité 5G, intègre des appareils photo performants qui ne manqueront pas de satisfaire vos besoins en photographie et en vidéographie. En effet, le nova 7 5G est équipé d’un appareil photo AI Quad de 64MP Hi-Res ultra photo-sensible. Un atout pour vous aider à obtenir des images de très grande qualité lorsque la luminosité fait défaut.

Ce smartphone est également doté d’un appareil photo ultra grand angle de 8 Mpx qui permet d’obtenir des photos panoramiques qui ne laisseront jamais personne en dehors du cadre.

Le nova 7 5G est en outre pourvu d’un appareil photo Telephoto 8MP, avec un zoom hybride 5X et un zoom numérique 20X. Et grâce à l’appareil photo macro de 2 Mpx dont il est équipé, il sera donc possible d’explorer des détails particulièrement petits, jusqu’à 4 cm.

La configuration de l’appareil photo du Huawei nova 7 5G permet aussi d’effectuer des enregistrements vidéos 4K à haute résolution au sein de tous les environnements et ce, même lorsque la luminosité fait défaut. Il permet également d’utiliser la fonction 4K Time-lapse pour photographier, par exemple, des couchers et levers de soleil, ou encore des nuages qui se déplacent lentement, etc.

huawei-nova-7

5G et mode vidéo Dual-View

Le Huawei nova 7 5G promet des performances 5G importantes, grâce à la présence du chipset Kirin 985 5G de 7 nm. Qu’il s’agisse de jeu, de streaming, ou de capacité de stockage, le constructeur assure que son nouveau modèle sera capable de toujours tout prendre en charge de manière très efficace.

L’une des caractéristiques de cette caméra AI Quad de 64MP haute résolution, c’est le mode vidéo Dual-View. Celui-ci fait en même temps appel à deux caméras avant et arrière, qui travaillent de concert pour vous permettre d’enregistrer des vidéos de grande qualité. Grâce à ce mode, vous serez capables de filmer en même temps en gros plan et en grand angle.

Autonomie, OS et Huawei AppGallery

Le Huawei nova 7 5G dispose, en outre, d’une batterie de 4.000 mAh et est équipé du système Supercharge de Huawei de 40W. Le téléphone est également doté de 8 Go de RAM, ainsi que d’une capacité de stockage de 256 Go.

Le Huawei nova 7 5G est pourvu du système d’exploitation EMUI 10.1, qui est basé sur Android 10. Son interface utilisateur fait appel à tout un ensemble de fonctions intelligentes, à l’instar d’une version améliorée de l’AppAssistant. Un mode EBook innovant permet de transformer le Huawei nova 7 5G en un livre virtuel.

Le Huawei nova 7 5G est livré avec la fonction Huawei AppGallery, désormais classé troisième plus grand magasin d’applications au monde. De plus, le nova 7 5G intègre la fonction Petal Search Widget. Il s’agit d’un nouvel outil de recherche qui offre aux utilisateurs de Huawei une passerelle vers plus d’un million d’applications.

huawei-nova-7-colors

Le Huawei Nova 7 5G est disponible au Maroc à partir du 8 août en précommande. Proposé au prix de 4.899,00 dhs, il sera décliné dans les couleurs noir graphite, violet d’été et argent spatial. Jusqu’au 14 août inclus, toutes les précommandes seront accompagnées de la Huawei Band 4 en cadeau.

Le Huawei nova 7 5G est disponible sur huaweimall.ma.