The Rolling Notes
TRN GPLUS COVER

[ #MustRead ] « Chez #Coca-Cola, on n’est déjà plus dans le #Solomo mais dans le #Slumdogs » – Ivan Pollard (vice-président monde chez Coca-Cola)

1711091-chez-coca-cola-on-n-est-deja-plus-dans-le-solomo-mais-dans-le-slumdogs
Ivan Pollard, vice-président monde chez Coca-Cola. © Coca-Cola

Le vice-président Monde de Coca-Cola explique comment la société appréhende le digital et revient sur les enjeux soulevés par l’explosion du réseau social. Article paru dans le JDN.

Ce que je retiens de l’article :

  • Le digital permet de mieux comprendre ce que recherche une communauté de consommateurs, ce qui est important pour elle et ce qui est tendance. C’est une différence majeure par rapport à il y a quelques années où les seuls retours clients étaient obtenus sur la base des focus groups.
  • Le digital permet d’instaurer un véritable dialogue entre la marque et ses consommateurs. Un dialogue qui est porté par leur engagement et leurs actions. On s’affranchit du traditionnel message top-down où le consommateur n’est qu’un récipiendaire de l’information. Il peut aujourd’hui la porter, la faire vivre.
  • Une vidéo « brandée » aura du succès sur Internet dès lors qu’elle véhicule des images fortes, visuellement ou émotionnellement.
  • Il ne faut pas nécessairement réfléchir en termes de premier ou second écran. Il faut  tout simplement penser « écran ». L’enjeu est de réussir à connecter tous les écrans, à recouper les informations en provenance de ces différents points de contact pour affiner la connaissance du client. Le mobile offrira de nouvelles opportunités en matière de connaissance client pour adresser le bon message au bon moment, en prenant en considération le contexte dans lequel il consulte son appareil, la manière avec laquelle il achète et son ressenti à l’instant T.

Chez Coca-Cola, ils ne sont déjà plus dans le Solomo mais dans le Slumdogs : social, local, URL platform, mobile, data, operational platforms, gaming and search.

Lire l’article dans son intégralité sur JDN de Nicolas Jaimes

Petit rappel > Solomo : Social, Local, Mobile – Pour en savoir plus : SoLoMo : quoi ? Pourquoi ? Comment ? Une chose est sûre : il faut commencer aujourd’hui ! via lecercle.lesechos.fr

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!