The Rolling Notes
TRN GPLUS COVER

#HaHouaJa ! Khalid Sheriff et Le Journal du Cosmos derrière le buzz du cosmonaute

photo 5

Le mystère est fini et le voile s’est enfin levé ! On sait maintenant qui est derrière le hashtag #HaHouaJay et le cosmonaute qui a débarqué dans les rues de nos villes et qui a même réussi à monter sur scène durant le festival Mawazine. Il s’agit du podcasteur Khalid Sheriff et de l’enseigne Cosmos. L’opération de teasing, qui s’est transformé en buzz, laissant tout un chacun se confondre en conjectures et hypothèses, a pris fin ce mardi 10 juin.

Devant quelques influenceurs de la toile marocaine, les masques sont tombés en avant-première ! Khalid Sheriff et Cosmos lancent une série de capsules web sous le nom Le Journal du Cosmos. Animées par le podcasteur que l’on ne présente plus, elles consistent en une série de vidéos qui traiteront de l’actualité high-tech. A l’image de ce que fait Khalid Sheriff, elles se veulent pédagogiques, distillant de l’information utile et bien entendu le tout traité avec beaucoup d’humour.

La première capsule du Journal du Cosmos sera disponible le 12 juin pour le grand public sur la chaîne Youtube de l’enseigne Cosmos.

Pour information et selon une déclaration recueillie, la fan page #HaHouaJay sur Facebook a viralisé naturellement et atteint près de 6.400 fans, aucun investissement n’aurait été fait pour la promouvoir ou pour le recrutement. La vidéo du teaser a quant à elle comptabilisée plus de 10.000 vues sur Youtube. L’opération a été orchestrée par l’agence OP1C.

photo 3photo 4photo 6

 

 

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Commentaires

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!