in

#inwiDAYS : Et les objets ordinaires deviennent intelligents

Après deux éditions réussies, les inwiDAYS reviennent cette année avec un thème d’actualité : les objets connectés. Prévue les 29 et 30 novembre aux studios des Arts à Casablanca, cette nouvelle édition sera aussi l’occasion de célébrer la distinction internationale accordée, lors du Arabnet Ryad 2014, au jeu digital Trombiya. Ce jeu digital, élu coup de cœur de la deuxième édition des inwidays, a été en effet consacré meilleur jeu digital du monde arabe.

En consacrant la troisième édition des inwiDAYS aux objets connectés, inwi mets les objets ordinaires de la vie de tous les jours que la technologie rattrape et transforme en produits intelligents et communicants. Plus de 300 participants sont attendus à cette édition qui s’étalera sur deux jours. Ainsi, le samedi 29 sera consacrée à cinq conférences, animées par des experts nationaux et internationaux et à partir de 16h, le coup d’envoi du Hackathon sera donné. Une centaine de jeunes réunies en 25 équipes composées chacune de cinq membres maximum y prendront part. Cette année et contrairement aux éditions précédentes, les projets ont été déposés et enregistrés à l’avance et soumis au vote des internautes sur le site. Les équipes ayant obtenu le plus grand nombre de votes ont été sélectionnées pour participer aux phases finales. Chaque équipe aura 24 heures, pour développer son projet avant de le présenter et de le défendre devant un jury composé de professionnels et d’experts en IT. Après délibérations, le jury annoncera l’équipe gagnante qui remportera une aide financière pour le concept et un partenariat avec inwi pour développer son projet.

Les intervenants et les talks au programme

Capture

  • TALK 1 – INWI ET L’INNOVATION.
  • TALK 2 – LES OBJETS CONNECTÉS POUR INTENSIFIER LA RELATION CLIENT.
  • TALK 3 – OBJETS CONNECTÉS ET MARQUES : LE TEMPS DE LA COMMUNICATION ?
  • TALK 4 – LA FIN DE L’INTERNET DES OBJETS.
  • TALK 5 – COMMENT DÉMARRER SA STARTUP DANS L’INTERNET DES OBJETS ?

Distinction internationale pour inwi

trombiya

Autre particularité de cette édition : le jeu marocain Trombiya, élu coup de cœur de l’édition 2013 des inwidays, a été primé meilleur jeu digital de l’année dans le monde arabe par l’Arabnet Ryad 2014, dans le cadre du concours «Battle of The Games ». « Nous sommes fiers de cette consécration qui révèle l’importance du potentiel de la jeunesse marocaine. Ce prix, que nous dédions à nos clients et à la jeunesse marocaine, nous conforte dans nos choix stratégiques, surtout à la veille de la troisième édition de inwiDays, consacrée aux objets connectés. Il nous incite surtout à doubler d’effort pour révéler de nouveaux talents et pour aider les jeunes marocains à donner le meilleur d’eux même. Nous proposons la technologie, les jeunes marocains inventent les contenus qui vont avec » a confié Asmaa Fenniri, directrice Digital chez inwi.

Inspiré de la culture populaire marocaine, le principe de Trombiya consiste à faire avancer une toupie sur un parcours d’obstacles en faisant pencher le plateau de jeu. Grâce à son côté intuitif et simple, Trombiya a séduit plus de 20.000 joueurs avant de s’imposer dans l’un des concours de Gaming les plus prestigieux du monde arabe.

« Nous avons voulu mettre l’accent sur la simplicité pour rendre ce jeu accessible à tous : il suffit de bouger l’appareil pour faire pencher le plateau et déplacer la toupie. Le challenge est simple : atteindre l’arrivée le plus rapidement possible en empochant le maximum de point» a déclaré Anas Filali, fondateur et manager de Lorem.

Written by Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

PixelParc, partenaire d’Apple dans la région MENA, ouvre à Casablanca

#AMMC #LabelMaroc : Découvrez la perception de l’image du Maroc en Afrique