THE ROLLING NOTES

Nestlé lance au Maroc Nescafé Dolce Gusto

 

La machine Nescafé Dolce Gusto est officiellement lancée au Maroc. C’est un système multi-boissons doté d’un design moderne permettant de préparer à la maison différentes recettes de boissons à base de café, thé, ou chocolat. Une gamme de cinq variantes est d’ores et déjà disponible au Maroc : Espresso, Café Lungo, Café au lait, Latte Macchiatto Caramel & Choco Caramel.

Une demande croissante

Le nombre de machines Nescafé Dolce Gusto vendues dans le monde n’a cessé de croître de manière significative depuis le lancement de la marque en 2006. A ce jour, ce sont plus de 17 millions de machines qui ont été vendues dans les 80 pays ou la marque est présente. Le lancement de Nescafé Dolce Gusto au Maroc est en phase avec la demande grandissante d’une population urbaine à la recherche constante d’innovations. Les consommateurs auront le choix entre deux modèles de machines : la Mini Me (réservoir de 800 ml) à un prix de vente recommandé de 1.099,00 dhs et la Circolo (réservoir de 1,3 l) à un prix de vente recommandé de 1.799,00 dhs. Composées de 16 unités par boîte, les capsules seront proposées à un prix recommandé de 80,00 dhs, soit 5,00 dhs la capsule et ce quelle que soit la variété choisie.

Les produits de la gamme Nescafé Dolce Gusto sont disponibles dans cinq grandes villes du royaume : Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech et Agadir. Au sein de ces villes, les consommateurs retrouveront leurs produits dans une sélection de magasins spécialisés en électroménager, de supermarchés et d’hypermarchés. Des hôtesses sont présentes dans les points de vente afin de présenter le concept, expliquer le fonctionnement des machines et faire déguster les boissons proposées.

« Dans un environnement où les consommateurs sont en recherche de nouveautés, nous sommes convaincus que l’innovation et l’excellence de Nescafé Dolce Gusto correspondra parfaitement au mode de vie d’une population urbaine à la recherche constante d’innovations et qui aspire à l’excellence sans jamais vouloir compromettre la qualité et la variété », Othman Chraïbi, Business Executive Manager Nestlé Maghreb.

Enfin, la marque sera aussi présente via des sites internet marchands et sur les réseaux sociaux.

6948216894_0c59b4d582_z

L’art moderne du café

Grâce à ses 15 bars de pression maximale, la machine Nescafé Dolce Gusto Circolo garantit des boissons de qualité professionnelle. La pression vise à extraire de façon optimale les arômes de café, à obtenir une « crema » fine, homogène et dense, signe de reconnaissance des meilleurs espresso. Les machines automatiques Nescafé Dolce Gusto Circolo sont plus innovantes grâce à leur technologie « Play & Select » qui permet de personnaliser sa boisson avec un dosage sur mesure ultra précis, permettant de profiter à la maison de boissons préparées en moins d’une minute, comme si vous étiez dans un véritable « coffee shop ». Les machines sont par ailleurs dotées du système « Eco Mode » permettant de faire des économies d’énergie en arrêtant la machine après 5 minutes d’inactivité. Quant au système « Thermo Block » permet une montée en température de la machine en moins de 30 secondes.

« La specificité de Nescafé Dolce Gusto Circolo réside dans la facilité qu’elle offre à toujours réussir des boissons chaudes ou froides, à base de café, thé ou chocolat en moins d’une minute » Hamza Alioualla, Responsable développement de la marque.

La machine Nescafé Dolce Gusto Circolo a été élue produit de l’année en 2013 en France, après avoir remporté le “Red Dot Design Award – Honourable Mention 2010” lors du Forum International du Design » à Essen en Allemagne. Tandis que le modèle Nescafé Dolce Gusto Mini me a quant à lui été récompensé par le IF Product Design Award en 2014.

Un lancement accompagné d’une exposition itinérante d’art moderne

Gerrab Trooper

 

Reprenant la campagne mondiale actuelle « l’art moderne du café », Nescafé Dolce Gusto a déployé un nouveau concept d’exposition itinérante d’art moderne, dans un bus aménagé, mettant en avant les créations de trois jeunes artistes nationaux. Lors de la tournée de lancement de la marque, prévue du 18 au 29 décembre 2014 à Casablanca, Rabat et à Fès, les consommateurs marocains auront la possibilité de découvrir cette expérience de « Coffee Shop Experience at Home ».

Et les amateurs de l’art moderne auront donc rendez-vous avec une exposition originale baptisée « Art Bus », réunissant trois noms de la nouvelle scène artistique marocaine : Moad Aboulhana, Deborah Benzaquen et Yacout Kabbaj.

 

 

 

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!