The Rolling Notes
careem-maroc

Smart Taxi : Careem lance le « taxi partagé »

Suite à l’acquisition des actifs de Taxiii et trois mois après ses débuts au Maroc, Careem, service de réservation de voitures avec chauffeurs, présent dans 18 villes en Afrique du Nord et au Moyen Orient, lance une nouvelle offre « Taxi Partagé », proposé au prix habituel du taxi, avec tous les avantages Careem. A propos de ce lancement, Yassir El Ismaili El Idrissi, Directeur Général de Careem, précise : « nous avons commencé il y a trois mois par des offres exclusives, très confortables, appelées « Economy » (voitures de transport touristique) et Taxi Privé (un « petit » taxi sélectionné privatisé), afin de tester le marché. Devant la réponse très favorable à la fois des taxis et des clients, nous avons décidé d’élargir notre panel de voitures en priorité dans le sens d’une démocratisation de notre offre, avec le taxi partagé au prix du taxi habituel. A noter que nous prévoyons le lancement de la gamme business durant l’été, nous permettant alors de proposer le service Careem à toutes les bourses ».

careem-gamme

Interrogé sur l’accueil des marocains à ce nouveau service, le directeur général précise : « il y a aujourd’hui 60% des urbains qui possèdent un smartphone. Certes, l’usage est majoritairement des applications de communications type Whatsapp et Facebook voire Instagram, mais une frange de plus en plus large passe le pas des applications ayant un impact sur la vie quotidienne. Et avec notre site web et le call center, nous apportons des solutions alternatives aux rétifs du smartphone ».

Les conditions pour accéder à cette nouvelle offre « Taxi Partagé » sont au nombre de deux. La première étant qu’une personne accepte de partager sa course avec d’autres clients, tandis que l’autre est que cette offre fonctionne uniquement en réservation immédiate.

Fidélisation clients et promotions

Careem a également lancé une offre de fidélisation de ses clients, leur permettant de partager l’application avec leurs amis et contacts. Un crédit de 30 dhs est alors offert à la fois au parrainé et au parrain. Des offres promotionnelles font également et régulièrement leur apparition afin de dynamiser la communauté d’utilisateurs qui s’est mise en place. Pour vous inscrire, créer votre compte ou alors en savoir plus, il vous suffit de cliquez ici.

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!