LG G5
in

LG dévoile le LG G5, un smartphone modulaire

LG Electronics (LG) a dévoilé au WMC 2016 son smartphone LG G5. Son nouveau design flambant neuf offre non seulement un boîtier métallique élégant avec une batterie amovible mais aussi un design modulaire pour parachever l’expérience sur smartphone. Accompagné des LG Friends, une collection d’appareils et accessoires, le LG G5 se transforme en caméra numérique, en lecteur hi-fi et bien plus encore.

Avec un boîtier élégant intégralement métallique et doté d’une batterie amovible, le LG G5 surpasse l’expérience visuelle de son prédécesseur, le LG G4. Cette batterie, coulissante, peut être remplacée en quelques secondes seulement par une nouvelle batterie pleine. Grâce à un appareil photo grand angle à 135°, le LG G5 offre au consommateur le choix entre un objectif standard ou grand angle pour des clichés encore plus panoramiques. L’affichage Always-on permet quant à lui de surveiller ses notifications d’un seul coup d’oeil, pour rendre disponible l’heure, la date et plus encore à tout moment sans sortir le LG G5 de sa veille.

De surcroît, le design 3D Arc Glass de l’écran de 5,3 pouces du LG G5 crée une courbe douce et une finition métallique lissée grâce aux techniques de microdizing, qui met en valeur de manière inédite l’aluminium anodisé.

Les designers LG ont poussé le concept encore plus loin en ajoutant une bordure métallique brillante, pour ajouter du contraste et une prise en main confortable.

LG G5 : le premier smartphone LG modulaire

LG G5 Infographic

Le design novateur de type modulaire du LG G5 lui permet de se transformer en caméra numérique, en lecteur hi-fi et plus encore, le tout en préservant une batterie amovible intégrée dans un design métal unibody, une première mondiale.

LG CAM Plus

La LG CAM Plus est un module caméra polyvalent qui vient s’insérer sur le LG G5 pour parachever une saisie confortable et un contrôle facilité, dignes d’un DSLR. La LG CAM Plus propose des boutons physiques pour l’allumage, l’obturateur, l’enregistrement, le zoom, l’affichage LED et une prise en main confortable. Elle offre également un autofocus intuitif et un verrou d’exposition, des caractéristiques propres des caméras numériques autonomes. Associée au LG G5, elle assure une surcapacité de batterie de 1 200mAh pour des sessions photo qui se prolongent dans le plaisir et la bonne humeur !

LG Hi-Fi Plus avec B&O Play

Le LG Hi-Fi Plus avec B&O Play est un lecteur audio DAC Hi-Fi portable innovant, développé en collaboration avec B&O Play. Il comble les attentes des amateurs de son premium, l’apanage traditionnel des dispositifs audio haut de gamme. Le LG Hi-Fi Plus avec B&O Play se distingue par son design scandinave simple mais élégant et sa technologie sonore de qualité. Outre la technologie d’échantillonnage intégrée pour le DAC 32 bits Hi-Fi du précédent V10, le LG Hi-Fi Plus avec B&O Play propose en fait une lecture audio 32 bits à 384KHz Haute Définition. Le LG Hi-Fi Plus avec B&O Play est utilisable soit comme un module avec le LG G5, soit comme un DAC Hi-Fi séparé en le connectant à un smartphone ou un PC de votre choix.

Grand angle extrême et UX de pointe

Reflet de la réputation de LG en tant que leader de l’univers des smartphones, le LG G5 comporte deux caméras à l’arrière : l’une avec un objectif standard à 78° et l’autre avec un grand angle à 135°, le plus grand de tous les smartphones du marché. L’objectif à 135° du LG G5 offre un angle de champ environ 1,7 fois supérieur à celui des caméras de smartphone existantes et 15° plus étendu que le champ de perception de l’oeil humain. Le grand angle facilite la capture de paysages plus vastes, de bâtiments plus hauts ou de groupes plus grands sans avoir à s’éloigner du sujet.

Le LG G5 s’enorgueillit d’une collection d’effets photographiques puissants comme Pop-out Picture, Film Effect et Auto Shot. Pop-out Picture combine des images capturées par les objectifs standards et grand angle afin de créer un effet d’image encadrée. Film Effect peut appliquer neufs émulateurs de film différents à une image alors qu’Auto Shot est un UX de caméra optimisé qui capture automatiquement le selfie parfait dès qu’un visage est reconnu.

Affichage Always-on pour toujours plus de praticité

L’affichage QHD IPS Quantum de 5,3 pouces du LG G5 offre une fonction Always-on, une première pour un affichage smartphone IPS. Lancée initialement sur le LG V10 comme un second écran, la fonctionnalité Always-on a été étendue pour l’affichage principal afin de proposer la date et l’heure en continu, et ce même si l’écran est en mode veille. Ainsi, il devient possible de voir ses notifications durant un meeting, ou lorsque l’utilisateur a les mains pleines.

Afin de minimiser la consommation électrique, LG a repensé la mémoire IC du pilote d’écran et la fonction de gestion de l’alimentation. Ainsi, le rétro-éclairage de l’écran illumine seulement une faible portion de l’affichage, procédé similaire à la technologie des TV LCD.

Grâce à cette technologie, l’affichage Always-on nécessite seulement 0,8% de l’alimentation de la batterie pour chaque heure de marche. Lorsque l’on sait qu’un utilisateur sort son smartphone de veille environ 150 fois par jour généralement pour regarder l’heure, le mode Always-on du LG G5 est un atout non négligeable sur la durée de vie de la batterie.

Autre caractéristique d’affichage de pointe dans le LG G5, le mode Daylight offre une visibilité exceptionnelle de l’écran en extérieur bien au-delà de la technologie de luminosité automatique actuelle. Le mode Daylight détecte les conditions de luminosité et augmente ou diminue instantanément la luminosité de l’écran, jusqu’à 850 nits. le Le LG G5 est prêt avant même que nos yeux se soient adaptés aux différentes conditions d’éclairage.

Les LG Friends : nouveaux compagnons du LG G5

LG Friends

Avec le LG G5, LG introduit une nouvelle utilisation de l’écosystème smartphone – le LG Playground. LG souhaite renforcer cet écosystème grâce notamment aux liens avec ses partenaires, qui permettront d’offrir toujours plus d’innovations au LG Playground.

Au sein de l’écosystème G5, LG lance une vaste gamme d’appareils compagnons, baptisés LG Friends. Ils maximisent la bonne humeur tout en procurant une nouvelle expérience mobile qui s’affranchit définitivement des limites et codes traditionnels des smartphones.

LG 360 VR

LG 360VR

Le LG 360 VR est un casque de réalité virtuelle, connectable grâce à un câble dédié et fonctionnant exclusivement avec le LG G5. Il offre un design soigné et pliable, permettant aux utilisateurs de les emporter partout facilement et ainsi découvrir du contenu VR quand bon leur semble. Contrairement aux autres dispositifs VR, nécessitant l’insertion du smartphone dans l’appareil, les LG 360 VR pèsent environ un tiers du poids des lunettes VR classiques de la concurrence. Ce dispositif est compatible avec les images et vidéos 360° capturées avec la LG 360 CAM mais aussi avec tous les contenus Google Cardboard.

LG 360 CAM

La LG 360 CAM est une caméra compacte 360 degrés dotée de deux caméras grand angle de 13MP, d’une batterie de 1 200mAh et d’une mémoire interne de 4Go. La LG 360 CAM se connecte très simplement au LG G5, pour créer des contenus haut de gamme à 360°. En effet, la LG 360 CAM propose un mode manuel, une vidéo 2K et un enregistrement Surround 5.1 avec trois microphones. Grâce au partenariat avec Google, les images capturées avec la 360 CAM sont téléchargeables dans Street View et YouTube360, parachevant le plaisir du partage des contenus créatifs avec la communauté. L’affichage des images est aussi disponible sur le LG 360 VR et d’autres smartphones ou appareils compatibles avec les contenus 360°.

LG Rolling Bot

Le LG Rolling Bot est un compagnon inédit, qui roule comme une balle tout en capturant des images et des vidéos avec sa caméra 8MP embarquée. Plus qu’un jouet, le Rolling Bot sert de système de sécurité chez vous, de compagnon pour votre animal domestique, mais aussi de télécommande pour les appareils compatibles de votre foyer. Grâce à une caméra IP à connexion Wi-Fi, les utilisateurs pourront surveiller l’intérieur de leur domicile directement sur leur LG G5, et ce depuis partout dans le monde.

LG Tone PlatinumTM

Le LG TONE PlatinumTM (modèle HBS-1100), le plus récent de la gamme de casque Bluetooth LG TONE, a obtenu la classification Platinum Harman Kardon® pour la qualité supérieure du son restitué. Grâce au design Balanced Armature minimisant les distorsions, le LG Tone PlatinumTM procure un son exceptionnellement net et clair. De plus, c’est le premier casque Bluetooth au monde bénéficiant du codec aptXTM HD, assurant un audio 24 bits sans perte pour un son incomparable sur un dispositif sans fil.

LG H3 by B&O Play

H3 by B&O PLAY est un kit d’écouteurs haut de gamme qui retranscrit parfaitement le son audio premium du module LG Hi-Fi Plus avec B&O PLAY. Conçu pour les audiophiles mais aussi pour les utilisateurs qui désirent aujourd’hui que les performances audio soient une priorité sur smartphones, H3 by B&O PLAY est compatible avec tous les smartphones Android.

LG Smart Controller

Grâce au LG Smart Controller, les utilisateurs pourront contrôler les LG Friends et autres drones avec la plus grande simplicité. Il permet également aux utilisateurs d’accéder au flux vidéo en temps réel de leur drone directement sur le LG G5, mais également de le commander à distance, sans pilote, en déplaçant le levier intuitif du LG Smart Controller.

LG Friends Manager

En exclusivité pour le LG G5, Friends Manager est une application hub grâce à laquelle le LG G5 se connecte avec les LG Friends, avec simplicité et sans efforts. Friends Manager détecte automatiquement les Friends à proximité et se connecte rapidement en seulement trois étapes simples. Oubliés les inconvénients de l’appairage des dispositifs !

Plus de performances

Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 820

Le LG G5 bénéficie du processeur Snapdragon 820 – puissant mais économe en énergie – qui offre des caractéristiques de pointe comme une exploitation 64 bits, une carte graphique Adreno 530 et un DSP Qualcomm®HexagonTM moins gourmand, sans oublier les doubles processeurs de signal d’image (ISP) Qualcomm Spectra™ 14 bits conçus pour offrir des images de qualité DSLR haute résolution et de nouvelles économies d’énergie. Le processeur Snapdragon 820 intègre aussi un modem X12 4G/LTE compatible avec les vitesses descendantes de Catégorie 12 atteignant 600 Mbps et les vitesses montantes 4G/LTE de Catégorie 13 atteignant 150 Mbps.

Comparée à la génération précédente de processeur Snapdragon, cette architecture d’UC la plus avancée de Qualcomm Technologies double la vitesse tout en économisant l’énergie. La carte graphique Adreno 530 montre des performances graphiques accélérées de quelques 40% et d’une efficience énergétique elle aussi améliorée de 40% par rapport à la génération précédente de processeur. Le Snapdragon 820 prend également en charge la capture et la lecture 4K, soit quatre fois la résolution 1080p. Les utilisateurs pourront ainsi découvrir leurs moments quotidiens avec une clarté et des détails saisissants. Le processeur est aussi optimisé pour la réalité virtuelle, générant des pixels de qualité et des couleurs réalistes pour procurer aux utilisateurs du LG G5 le summum de l’expérience VR.

aptXTM H: Audio sans fil 24 bits Hi-Fi

Le LG G5 bénéficie de l’aptX HD, un codec optimisé compatible avec le son 24 bits via Bluetooth, proposant un son clair et enrichi avec des connexions sans fil, sans la moindre perte. En association avec le LG TONE Platinum, les utilisateurs font l’expérience d’un audio Hi-Fi à la qualité irréprochable, proposant un son étonnamment proche de la source d’origine.

Qualcomm® Quick Charge™ 3.0

Le LG G5 offre Qualcomm Quick Charge 3.0 pour des recharges incroyablement rapides. Exploitant un algorithme intelligent, Quick Charge 3.0 est jusqu’à quatre fois plus rapide qu’une charge standard et 45% plus efficace que la génération précédente.

Technologie LPLE (Low Power Location Estimation)

L’autonomie de la batterie du LG G5 est excellente grâce à la technologie Low Power Location Estimation. Cette solution optimise l’efficience de la batterie de quelques 42% en améliorant la consommation d’énergie des applications utilisant la localisation.

« Le nouveau LG G5 encourage le public à redécouvrir la joie réelle d’une vie mobile, » a déclaré Juno Cho, Président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company. « L’écosystème du LG G5 et des LG Friends résulte de la volonté des experts LG d’être innovant et unique dans l’univers smartphone. Je pense que lorsque les clients auront consacré un peu de temps au LG G5, ils l’adopteront sans hésiter. »

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

Groupe Aksal

Aksal se lance dans le mass market