THE ROLLING NOTES

Deuxième édition de la Junior Entrepreneur’s Day

La junior entreprise de l’ENSEM (J2E) organise le 16 avril 2016 dans sa deuxième édition de la Junior Entrepreneur’s Day (JED), qui aura lieu à l’Ecole Nationale Supérieure d’Électricité et de Mécanique. Cette journée sous le thème : « Les jeunes entrepreneurs : principaux moteurs de la croissance économique du Maroc de demain », va mettre en relief, comme l’a fait l’édition qui précède, l’ingénieur marocain au centre de la scène entrepreneuriale.

En effet, le but de la junior Entreprise ENSEM ENGINEERING consiste à mobiliser le jeune ingénieur, déclencher son pouvoir créateur et le pousser à être une partie prenante dans le domaine entrepreneurial de notre cher pays.

Comme beaucoup d’activités au sein de la ‘’ J2E ‘’, cette journée sera riche en activités entre autres, des workshops, tables rondes, coaching et des conférences. Cette édition se différenciera de la précédente par le fait de donner aux jeunes entrepreneurs l’occasion d’exposer leurs Startup’s ainsi que de partager leurs expériences professionnelles.

Les invités font partie des grandes figures de l’entrepreneuriat au Maroc comme Abbad Andaloussi, CEO d’INJAZ Morocco et parrain honorifique du JED, Fatima Zahra Oukacha, présidente fondatrice de CEED Morocco et Mohamed Benchekroun, entrepreneur, Ghita Benkirane, Managing Director d’Art & Management et experte en management de l’innovation, Issam Ourrai, gérant de Creative Box, un espace de coworking, Omar Agoudim, gérant du Green Business Incubator, incubateur du Cluster Solaire de MASEN, Hanaa Foulani, vice-présidente de l’AMMC, Rida Chahoud, co-fondateur de STARTUPIA, Mehdi Alaoui, co-fondateur de ScreenDy et bien d’autres invités.

Le programme de la JED commence à 9h, par l’accueil des participants suivi du mot d’ouverture de cet événement. A 10h, une table ronde traitera le thème de la JED et sera suivi d’une pause-café networking. La reprise se fera à midi avec la session « About my startup » qui sera présentera par des success stories de l’entrepreneuriat dans notre pays. S’ensuivra alors la pause déjeuner pour passer au programme de l’après-midi : six workshops seront assurés en parallèle par des entrepreneurs qualifiés. L’événement se terminera à 17h.

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l'art et qui trouve qu'il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s'investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s'intéresse aujourd'hui de plus en plus à l'Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d'art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l'industrie créative peut sauver le Maroc.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!