The Rolling Notes
xbox 360 microsoft

Fin de production pour la Xbox 360.

Après avoir fêté sa première décennie en Novembre dernier, une page se tourne pour la firme de Redmont. En effet, c’est par le biais d’un post sur le blog Xbox de Mr Spencer himself qu’on apprend que la production de la console de Microsoft est définitivement arrêtée. Toutefois, seule la production est arrêtée et les services attenants à la console continueront de fonctionner, le Live ou les Games With Gold offerts, ainsi que les services de garantie et d’après-vente entre autres. Heureusement diront certains d’entre vous, car il est vrai que la console a connu des heures sombres durant sa vie avec notamment les fameuses ROD ou Rings of Death, transposition du BSOD de windows, qui sonnaient le glas de votre console, se retrouvant ainsi reléguée au rand de presse-papier de luxe. Force était de reconnaitre l’énorme effort du SAV Microsoft pour satisfaire ses utilisateurs.

XBOX 360 phat slim

Donc si vous avez l’intention de passer quelques heures sur le multijoueur d’un Gears of War, d’un ancien Forza, de traverser les contrées hostiles d’un Red Dead Redemption ou tout simplement profiter d’une des nombreuses applications disponibles, rassurez vous, tout cela sera toujours possible. Les stocks déjà produits continueront d’être écoulés en magasin ainsi que les divers accessoire disponibles, avec une disponibilité variable selon les contrées.

La publication de Phil Spencer revient sur quelques chiffres, dont les américains ont toujours été si friands. On apprend donc que plus de 78 milliards d’heures ont été passées manette en main (en jeu) et 25 milliards d’heures sur les diverses applications, pour un gamerscore total de 486 milliards sur 27 milliards de succès. Pas mal pour une console dont les estimations de vente dépassent les 85 millions d’unités, un succès pour la firme américaine.

Cette nouvelle donnera sans doute un pincement au coeur de nombreux joueurs, qui auront, ou pas, découvert ce média grâce à la Xbox 360 et à une période qui a vu le jeu vidéo évoluer et changer.

Et vous? Cette nouvelle souffle-t-elle un vent de nostalgie pour cette époque maintenant révolue? Avez-vous déjà ranger au placard votre ancienne console? Ou a-t-elle depuis longtemps fait les joies d’un autre joueur sur un site de ventes d’occasion?

RasMehdi

Gamer, blogger, believer but free-thinker.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!