The Rolling Notes
fashion-blogging-summit-01

Franc succès pour la grande première du Fashion Blogging Summit

The Fashion Blogging Summit, 1er sommet international du Blogging Mode et Style de Vie au Maroc s’est déroulé du 6 au 8 octobre 2016 dans d’excellentes conditions.
Ce grand rendez-vous international a connu la présence de plus de 200 participants, dont les principales bloggeuses marocaines et internationales, les acteurs du monde du digital, les marques de mode et lifestyle ainsi qu’une forte présence des médias.

Initié par l’agence conseil en relations presse et relations publiques Brand Factory et réalisé en partenariat avec l’agence conseil en marketing digital Konnectoos, The Fashion Blogging Summit se voulait être une grand-messe du fashion et lifestyle blogging. Le pari est aujourd’hui gagné.

Pour cette conférence, destinée à réunir les différents intervenants de l’influence 2.0 de la mode et de l’art de vivre, tous les bloggeurs et bloggeuses annoncés ont répondu présents, en provenance notamment de France, de Suède ou encore Dubai, afin de partager, dialoguer et networker autour de leur domaine dans un cadre agréable et convivial.

Différents sujets ont été abordés, parmi ceux-ci un partage d’expérience entre bloggeuses marocaines et internationales, des conseils pour créer et entretenir un blog mode et lifestyle, les similitudes et différences entre journalisme et blogging, la monétisation des blogs, la relation entre agences RP et bloggeurs, les techniques d’influence 2.0… autant de sujets destinés à professionnaliser l’activité du blogging au Maroc.

Les conférences ont été agrémentées d’ateliers, notamment de photographie, de promotion de pure player à travers le marketing d’influence, de développement d’un blog ou encore autour des connexions entre médias sociaux et marques. Le plaisir n’était pas en reste puisque les bloggeuses ont eu l’occasion de partager des moments conviviaux, qu’il s’agisse du dîner de gala, de la visite des principaux sites touristiques de la ville ou d’ateliers dédiés à la cuisine marocaine. La réussite de cette première édition a marqué les esprits des bloggeuses, des intervenants, des partenaires et des médias et augure d’une deuxième édition encore plus ambitieuse, d’ores-et-déjà programmée pour octobre 2017

Youssef El Kamar

Etudiant en marketing, esprit multiculturel, élevé par Grendizer, perpétuellement attaché à la science, au high-tech, et l’évolution de l’espèce humaine sur terre.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!