The Rolling Notes
fpay-me

Lancement de Fpay.me, application de paiement mobile

Les applications mobiles, sous toutes leurs formes, prennent de plus en plus d’importance dans la vie de tous les jours. Certaines facilitent la vie aux utilisateurs et d’autres font partie de leurs loisirs. Fast Payment, opérateur de paiement en ligne, a entamé il y a quelques mois une réflexion afin de participer à cet élan de confort que représente lesdites applications pour aboutir à l’élaboration et la conception de la 1ère application de paiement mobile au Maroc, Fpay.me.

Avec plus de 12,7 millions de cartes de paiement en circulation, ce genre de paiement prend de plus en plus d’importance au Maroc. Aussi, avec plus 17,8 millions d’internautes, le consommateur marocain est de plus en plus attiré par la vente en ligne. Ainsi, le marché marocain du e-Commerce est en plein essor. A septembre 2016, 2,6 millions d’opérations pour 1,3 milliards de dirhams de CA. Cette tendance ne saurait vivre sans se transposer au mobile. Le réflexe de faire un achat sur ordinateur, est de plus en plus remplacé par l’utilisation de son Smartphone. Ce dernier s’étant déjà substitué au PC pour l’exécution de plusieurs tâches : envoyer un email, visionner une vidéo, surfer sur les réseaux sociaux, suivre les news…

Renforcé par ce constat et voulant emboîter le pas à cette tendance de fond, Fast Payment, premier opérateur de paiement en ligne certifié PCIDSS de niveau 1 au Maroc (le plus haut niveau de sécurité pour la protection des données sensibles des cartes de crédit/débit), a suivi de très près l’évolution des applications mobiles dans le monde et a détecté ce besoin naissant chez les utilisateurs de téléphones mobiles de vouloir en faire leur porte-monnaie. Ainsi, Fpay.me est né, afin de permettre de transformer le Smartphone en un moyen de paiement.

Fpay.me s’adresse à tous ceux qui cherchent un moyen de paiement pratique et sûr. Totalement gratuit, s’y inscrire se fait à partir d’un smartphone. L’application est à télécharger sur Google Play et bientôt sur Apple Store, sans frais. L’utilisateur de Fpay.me a ainsi la possibilité de payer ses achats, rapidement et de manière sécurisée, grâce à un portefeuille numérique de cartes bancaires, toutes banques confondues. Fpay.me permet aussi de solliciter une tierce personne, quel que soit son lieu, pour payer des achats de manière instantanée. Avec ce lancement, Fast Payment franchit une étape importante de son développement et prévoit pour l’année 2017, un important déploiement de Fpay.me dans tous les commerces et chez tous professionnels au Maroc qui le désirent, et à l’international.

fpay-me-cover

Fast Payment, opérateur de paiement en ligne

Fast Payment est une société créée en mai 2013, opérant dans le secteur de la monétique et des métiers du paiement. L’équipe dirigeante, ayant cumulée une longue expérience dans la monétique à l’international, a développé une plateforme globale, multifonctions et évolutive, répondant à l’ensemble des attentes du marché, marocain et international. Cette plateforme, unique au Maroc, est certifiée par les opérateurs leaders VISA & MASTERCARD, et présente de réelles opportunités compte tenu de l’évolution réglementaire en matière de services de paiement. Fast Payment est le premier opérateur de paiement en ligne certifié PCIDSS de niveau 1 au Maroc (le plus haut niveau de sécurité pour la protection des données sensibles des cartes de crédit/débit).

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!