5 conseils pour gérer votre entreprise depuis votre iPhone

Votre iPhone est un outil addictif, mais également un outil puissant pour vos affaires. Il est devenu une extension de nos vies. Pour un si petit appareil qui tient bien dans la main, il dispose d’une puissance technologique suffisante pour vous permettre de travailler en toute autonomie, comme vous l’auriez fait avec un ordinateur de bureau par le passé. Il est devenu l’appareil idéal pour les hommes d’affaires toujours en déplacement ou les employés travaillant à distance depuis leur domicile.

Pourtant, de nombreuses entreprises restent prisonnières du passé, faisant les choses comme elles ont toujours été faites. Tout le monde ne sait pas comment maximiser la puissance de l’iPhone en tant qu’outil professionnel.

Si vous cherchez à savoir comment utiliser au mieux cet outil moderne, voici 5 conseils qui vous permettront d’exploiter pleinement les capacités de votre téléphone et de gérer votre entreprise plus efficacement.

Conseil n° 1 : Envisagez un deuxième téléphone pour votre entreprise

Comme le dit le vieil adage, il n’est pas bon de mélanger affaires et plaisir. Pour certains d’entre nous, nous avons du mal à nous déconnecter, un second téléphone peut nous aider. Cela peut être un excellent moyen de créer un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il peut également vous aider à éviter les distractions comme les jeux et vos comptes personnels de médias sociaux pendant le travail. Vous pouvez également minimiser les risques de sécurité qui pourraient survenir lorsque vous n’avez qu’un seul téléphone pour le travail et l’usage personnel.

Conseil n° 2 : Sécurisez votre iPhone

iOS est un système plutôt sûr, mais il n’est pas totalement à l’épreuve des balles. Un pirate malin et acharné trouvera toujours un moyen de pénétrer dans votre iPhone si vous ne faites pas attention à sa sécurité. Explorez les fonctions de sécurité de votre téléphone et ajustez-les en fonction de vos besoins professionnels.

À un niveau très basique, vous devez vous assurer que votre iOS est toujours à jour. Il est également sage d’éviter de conserver des fichiers sensibles sur votre iPhone et de faire une sauvegarde iPhone sur disque dur externe.

Conseil n° 3 : Utilisez des applications multiplateformes

Les applications qui fonctionnent sur plusieurs plateformes peuvent également améliorer votre flexibilité et votre efficacité au travail. Lorsque vos outils se synchronisent entre les plateformes, vous pouvez travailler en continu, que vous utilisiez votre iPhone, votre portable ou votre ordinateur, et que vous utilisiez Mac ou Windows. Ces apps vous permettent également de rester connecté avec votre équipe où que vous soyez, ce qui permet d’améliorer la collaboration.

Il existe des milliers d’applications pour répondre à des besoins spécifiques et améliorer le fonctionnement de votre entreprise. Il est tentant de remplir votre téléphone d’une multitude d’applications fournissant les solutions de travail dont vous pensez avoir besoin.

Essayez de limiter votre utilisation à une poignée d’applications qui peuvent remplir plusieurs fonctions. Un trop grand nombre d’applications installées sur votre téléphone peut le ralentir, avoir un impact sur votre batterie et est susceptible d’entraîner des inefficacités. Vous risquez de perdre beaucoup de temps à passer d’une application à l’autre pour accomplir votre travail.

Conseil n° 4 : Complétez votre téléphone avec des outils

Il existe une multitude d’accessoires et d’outils que vous pouvez utiliser avec votre iPhone pour étendre ses capacités et sa convivialité. Si vous choisissez les bons outils et accessoires pour votre entreprise, vous pouvez rendre votre flux de travail plus facile et plus efficace.

L’écouteur Bluetooth, par exemple, vous permet d’appeler et de recevoir des appels en mains libres tout en continuant à utiliser votre téléphone pour d’autres tâches.

Le clavier Bluetooth en est un autre. Vous pouvez coupler ce dispositif avec votre iPhone pour pouvoir taper des messages plus longs ou travailler sur des documents, même lorsque vous êtes loin de votre ordinateur.

Conseil n° 5 : Travailler mieux

Le fait de rester connecté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 peut affecter l’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée. Dans cette optique, vous devriez fixer une heure précise pour éteindre votre téléphone professionnel. Lorsque votre téléphone est éteint, vous pouvez vous reposer et vous détendre.

Vous pouvez vous concentrer sur des choses personnelles, comme passer du temps avec votre famille ou vous adonner à vos loisirs. Et il en va de même pour vos collaborateurs.

Votre iPhone est un outil puissant. Tant que vous l’utilisez correctement et avec la bonne suite d’applications, vous pouvez gérer votre entreprise efficacement, même lorsque vous êtes en déplacement.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
Image par défaut
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.