The Rolling Notes
Les nouveaux défis du Brand Content - Au-delà du contenu de marque

Les nouveaux défis du Brand Content : Au-delà du contenu de marque

Le livre de la semaine : « Les nouveaux défis du Brand Content : Au-delà du contenu de marque » – Auteur : Thomas Jamet.

« Le Brand Content c’est finalement ce que devrait être la bonne publicité. Un échange entre une marque réussissant à construire une relation émotionnelle avec son public et un consommateur ayant le sentiment d’être diverti sans sentir la pesanteur d’une pression commerciale. » Olivier Altmann, co-président de Publicis Conseil.

Face à des audiences fragmentées et un écosystème média où tout est connecté et simultané, quelles solutions concrètes, ludiques, engageantes et surtout efficaces est-il possible d’apporter aux marques ? La nouvelle donne consiste aujourd’hui à envisager le Brand Content de manière globale et à le rapprocher de la création publicitaire et de stratégies Paid, Earned et Owned Media, comme le font avec succès des marques comme Renault, Ralph Lauren, Coca-Cola ou Red Bull.

Thomas Jamet propose ici des réponses aux nouveaux défis du Brand Content : storyplanning, culture de marque, prise en compte de la multiplicité des canaux de diffusion, mise en place de véritables plates-formes de communication intégrées… Sa réflexion, enrichie par la participation des experts Stéphane Hugon, Daniel Bô et Vincent Balusseau, des entretiens réalisés avec les grands témoins internationaux David Droga et Avi Savar, ainsi que l’étude de nombreux cas pratiques, apporte un éclairage nouveau sur la capacité du Brand Content à construire un vrai marketing de l’expérience.

A l’attention des professionnels du marketing et de la publicité, cet ouvrage livre les outils indispensables pour aider les marques à développer leur territoire d’expression, mieux afficher leur différence et ainsi développer et conquérir des parts de marché.

Biographie de l’auteur

Thomas Jamet, 35 ans, est un spécialiste de la communication, des tendances et du digital. Diplômé de l’IEP Paris et fondateur de plusieurs agences spécialisées en planning stratégique, Thomas est aujourd’hui président de Moxie, l’agence création/entertainment/social media et production du groupe ZenithOptimedia (VivaKi – Publicis) et préside également la Commission Brand content de l’Union des entreprises de conseil et d’achat media (Udecam).

Enseignant à Sciences Po Paris, il est aussi auteur de l’ouvrage [email protected] Mythologique, l’imaginaire et les mythes à l’ère digitale (François Bourin Editeur), paru en septembre 2011.


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

Cet ouvrage pratique met la lumière sur les défis que se doit de relever sans cesse le brand content face à un environnement en constant changement et des audiences fragmentées.

Les enseignements qui y sont prodigués, les différents exemples, études et cas concrets cités (Renault, Virgin, Coca Cola, Oasis…) ont pour but de venir en aide aux marques et aux annonceurs pour les pousser à activer la stratégie de contenu la plus à même de répondre à leurs besoins et aspirations.

Le brand content représente donc pour ces entités une occasion sans pareille de se distinguer et de faire la différence dans des marchés de plus en plus compétitifs.

Disponible chez Préface au prix de : 340,00 DH.

Hind Daif

Hind Daif, 24 printemps, Social Media Manager. Férue de citations et de livres d’un autre temps. Diplômée en politiques de communication, et passionnée par l’univers du digital dans sa dimension la plus stratégique selon les différentes problématiques clients. Je serais ravie de partager mon modeste savoir avec vous, alors pour toute question ou rencontre, n’hésitez pas à me contacter !

Follow us

Don't be shy, get in touch!