Anfaplace-Shopping-Center-Perspective-4
in

[ Communiqué ] Les 3 fermetures de magasins sont conformes au plan de restructuration du Centre Commercial Anfaplace

—COMMUNIQUE—

Casablanca, le 26 mai 2017 : Plusieurs articles parus dans les media nationaux font état de la fermeture de 3 magasins, propriétés de la société International Retail Morocco, filiale du franchiseur saoudien Alhokair, dans le centre commercial Anfaplace. Ces informations nuisent à la bonne marche du Centre commercial car elles comportent un certain nombre de contre-vérités auxquelles la société AMS Morocco en charge du management d’Anfaplace tient à apporter quelques précisions :

« En effet, comme il a été annoncé en date du 26 janvier 2017 et en présence de Bronwyn Anne Corbett, CEO du Fonds d’investissement MARA DELTA, propriétaire de l’actif, le Centre commercial Anfaplace allait démarrer une vaste opération de restructuration architecturale accompagnée d’une reprogrammation commerciale et d’une refonte de l’animation à partir du deuxième semestre 2017. Une enveloppe de 230 millions de dirhams est dédiée à cette remise à neuf, dont 30% sera consacrée à accompagner les enseignes dans cette remise à niveau et notamment dans le cadre « de fermetures pilotées ». Ces dernières seront organisées afin d’accompagner les locataires qui devront arrêter l’activité de leurs enseignes durant la période des travaux qui seront réalisés par phases, et ceci afin de ne pas perturber l’activité normale du centre. Nous annoncions aussi que tout au long des travaux, des ouvertures continueront à avoir lieu et de nouvelles zones seront créées pour en faire un centre avec une circulation fluide, plus de lumière et empreint de modernité.

La fermeture des 3 magasins, La Senza, Steve Madden et Nine West évoqués par les média rentre dans le cadre de l’opération dite de « fermetures pilotées » qui a été entérinée d’un commun accord entre AMS Morocco, MaraDelta et la société International Retail Morocco et ce, de manière à faire place à des marques dont l’offre serait plus adaptée aux attentes des clients marocains. Ces fermetures (nationales par ailleurs) n’auront aucun impact sur la bonne marche du Centre commercial Anfaplace, qui continue son activité normalement en partenariat fort avec la société International Retail Morocco qui maintient plus d’une dizaine de ses marques au sein du centre.

Le démarrage des travaux se précise donc comme convenu et dans les délais annoncés au courant du deuxième semestre 2017. Ceux-ci prendront fin également comme prévu début 2019. Comme nous le citions ci-dessus, plusieurs ouvertures seront annoncées au cours des prochaines semaines et tout au long de cette restructuration, traduisant l’ambition du centre et la confiance de nos clients et partenaires dans cet ambitieux projet. »

Mara Delta est un fonds d’investissement propriétaire de plusieurs actifs sur le continent africain à hauteur de 480 millions dollars. Le groupe a confié à la société de conseil AMS Morocco la gestion du Mall en février 2016.

—Fin du Communiqué—

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

accor_hotels_covers

[ Dossier ] La démarche « Art et Culture » au cœur de la marque AccorHotels

Comment négocier avec les gens difficiles ?