The Rolling Notes
digital-factory-saham-assurance-03

SAHAM Assurance crée sa Digital Factory

SAHAM Assurance crée sa Digital Factory, un laboratoire dédié à la conception de solutions innovantes destinées à changer la vie de ses assurés.

Partant du constat que le comportement du client évolue de manière rapide, et qu’il y a une impérieuse nécessité de placer l’assuré au cœur des process de la compagnie, la Digital Factory a été créée dans l’objectif principal d’offrir la meilleure proposition de valeur, en s’appuyant pour cela sur l’innovation, le travail collaboratif et la méthode Agile.

Espace collaboratif, la Digital Factory regroupe des équipes aux profils pluridisciplinaires engagées autour de la transformation globale de la compagnie. C’est ainsi que des experts métier planchent aux côtés de jeunes développeurs, de «Scrum Masters», «UX Designers» et autres profils formés aux dernières technologies. La finalité ? Engager le changement.

Hicham Badreddine

Hicham Badreddine est le Chief Digital Officer de la Digital Factory de SAHAM Assurance. Il a obtenu un diplôme d’ingénieur avant une année de formation à HEC obtenu en 2011. Sa carrière est 100 % digitale. Il travaille ainsi pendant plus de quatre ans dans le conseil pour les secteurs bancaires et industriels à Paris, avant de rejoindre le groupe SFR, deuxième opérateur de télécommunication en France, comme responsable marketing digital. En 2009, il rejoint le groupe Malakoff Médéric, numéro un en assurance collective, comme responsable de la stratégie digitale et de l’innovation, puis comme Chief Digital Officer.

Faciliter et fluidifier la relation avec la compagnie, quel que soit le canal employé, disposer d’une application ergonomique qui permet la géo-localisation en un clic, développer en un temps record de nouvelles applications à forte valeur ajoutée pour l’assuré, améliorer la connaissance clientèle, sont autant d’objectifs portés par la Digital Factory de SAHAM Assurance.

digital-factory-saham-assurance-04

D’un point de vue architectural, la Digital Factory crée la rupture par son aménagement digne des «GAFA» (Google, Apple, Facebook, et Amazon) de la Silicon Valley. Située au cœur du quartier Art Déco de Casablanca, la Digital Factory offre en effet sur un plateau de 700 m² des locaux nouvelle génération. Aménagés par un cabinet de premier plan, ils dénotent par la grande originalité de leur décoration, la modernité des matériaux et du mobilier, et la convivialité des espaces ouverts et pensés pour favoriser la créativité et le partage.

SAHAM Assurance confirme ainsi une fois de plus son positionnement d’entreprise avant-gardiste, et cherche  par s’affirmer comme la première véritable compagnie d’assurance «customer-centric» qui a remis en cause process, organisation et culture pour placer le client au cœur de sa stratégie.

Moulay Mhamed ELALAMY

Initiée par Moulay Mhamed Elalamy, la Digital Factory est le premier projet stratégique auquel s’est attelé le nouveau Directeur Général de SAHAM Assurance à son arrivée à la tête de la Compagnie en janvier 2017.

L’innovation a depuis toujours caractérisé l’ADN de SAHAM Assurance. C’est ainsi que la Compagnie a été précurseur dans nombre de ruptures apportées sur le marché des assurances au Maroc. SAHAM Assurance Maroc a en effet été pionnier dans l’ouverture des centres d’indemnisation rapides, comme Check Auto Express, et dans le lancement de l’expertise à distance. La compagnie propose également un véritable site d’e-commerce, qui permet le suivi de l’arrivée du dépannage en direct via son application mobile.

Plus récemment, SAHAM Assurance a également anticipé les attentes de la clientèle en lançant le premier numéro court dédié à ses assurés automobilistes, le 3434, et en proposant l’édition des conditions particulières des contrats automobiles en langue arabe, traduisant ainsi concrètement son engagement en faveur de plus de proximité et de transparence.

digital-factory-saham-assurance-02

Avec un chiffre d’affaires global de 4,4 M MAD en 2016, SAHAM Assurance détient une position de leader dans le domaine de l’assurance non-vie. SAHAM Assurance est une filiale de SAHAM Finances (Pôle Assurance du Groupe SAHAM), premier assureur africain (hors Afrique du Sud) présent dans 26 pays en Afrique et au Moyen-Orient.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!